Résolu Utiliser une second pc portable en second écran

TRGNN

Expert
Hello !

Tout est dans le titre :)

J'ai deux portables très récents. Est-il possible d'avoir l'autre comme second écran ? Ca serai super en montage vidéo :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

A ma connaissance non, tu as des sorties vidéos mais aucune entrée. Peut être que quelqu'un me contre dira

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
De base: non. Ce n'est hélas pas faisable au titre où @AccroPC2 explicite le souci...

Le plus problématique, c'est que de base aucune CG n'a réellement une entrée vidéo permettant une telle pirouette. Il y a des cartes dédiées à la capture, mais ça n'a rien à voir.

Par contre je serais toi je m'orienterais vers l'achat d'un écran relativement grand et propre en terme de colorimétrie car là tu parles de montage vidéo et non de jeu. Cela serait plus confortable, même si je suppose que ton idée est de rendre le tout plus facilement transportable.
 

slide95

Expert
Il existe :
  • Des écrans transportables,
  • Des logiciels permettant à un PC d'être le "second écran" d'un autre PC.
Mais si l'écran est appelé à afficher du lourd (3D, temps réel etc.) il faudra prévoir un réseau bien dimensionné entre les deux.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
J'avais testé une solution Android. Elle doit marcher avec un Chromebook.
Cela pourrait exister sur Windows ou linux...
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'avais testé une solution Android. Elle doit marcher avec un Chromebook.
Cela pourrait exister sur Windows ou linux...
La solution que j'avais trouvé fut un temps tenait plus du teamviewer/vlc qu'autre chose. Par contre, Chez Apple, il y a apparemment des fonctionnalités de réplication/extension des écrans à travers tout périphérique ou presque. De mémoire, on pouvait par exemple étendre l'affichage d'un Mac sur un Ipad. L'idée était plus que séduisante du moins sur le papier. Je n'ai jamais vu ça en exploitation réelle, donc à prendre avec des pincettes car fondés sur mes seuls souvenirs.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Je plaisantais plus haut, il me semble que @TRGNN désire un second écran, non pour répliquer le premier mais comme second moniteur comme sur un PC fixe...
Il semble que ce soit possible sous Windows, si le portable "cible" dispose de Miracast, pas testé :
 
Dernière édition:

mezigo

Modo démodé
Staff
J'avais testé spacedesk entre w10 et Android.
Pour les macs, c'est sidecar, qui en plus est wireless ou filaire, au choix.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
@SergioVE
Chapeau pour ton lien (y) ça pourrait fonctionner ..Même en bureau étendu ce qu'il faut avec un soft de montage
@TRGNN tu utilises quoi comme soft de montage ?
Tiens nous au courant je suis curieux de savoir si ça marche.
Faire du montage sur un seul écran de portable c'est pas le grand confort :cry:
Perso il me faut un 24" FHD et un 30" en 2560*1600 ...
Y a que Dell qui le fait et le modèle actuel est à plus de 1400€
Le mien était à 1100€ quand il est sorti je crois mais j'ai récupéré celui d'un copain pour 300€ .
Un 32" en UHD 299€ chez Amazon mais pas bon pour les gamers.
1 seul en stock.
En colorimétrie pour Photo et vidéo il doit pas valoir le Dell qui est calibré adode RGB et sRGB
Grand confort le 30" en 16/10 me sers pour la fenêtre de visu qui me montre la vidéo et ses effets pratiquement en 1440*2560 ...Travaillant en 4k il faut ça.

Google y a qu'à demander ...:lol:

@TRGNN suivant ton niveau d'exigence un jour ou l'autre il te faudra un vrai écran secondaire
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 094
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut