utilité des cartes son haut de gamme !?!?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=48977,1][nom]katkar a écrit[/nom]


Et comment t'explike les différence de musicalité entre une platine CD a 1000 frs , une a 3000 frs et une a 25.000 frs ???

La platine ne lit pourtant ke les meme 0 & 1 présent sur le CD ....

Donc ya pas ke l'ampli ke donne la musicalité , cai l'ensemble de la chaine et la source est super importante ...

Ps pour en revenir a l'ampli par exemple , cai la meme , il a rien de neutre dans la restitution du son .... cai d'ailleur pour ca ke je riske de passer tres rapidement d'un ampli de 5000 frs a un ampli de 13.000 frs ....
[/citation]

Le problème est que à moins que tu aies une connexion numérique directe. Il y a déjà un DAC entre ta platine et l'ampli, le son qui sort de ta platine est lu en numérique ( le CD ), converti en analogique, transis à l'ampli, recodé en numérique, modifier par les décodeurs, reconverti en analogique, et enfin transmis aux enceintes . D'ailleurs c'est pour ca que ta platine a dans ses spécs un rapport S/B.

De plus, l'idée recu est qu'un 0 et un 1 est restitué comme un 0 et 1, alors que pas du tout ... Tous les bits d'un CD ne sont pas lisibles et un algorythme de correction intervient pour recalculé les bonnes "valeurs", c'est pour cela qu'on peut relire même un CD "légérement endommagé". A ce petit jeu toutes les platines ne se valent pas. Qui n'a jamais rencontré le cas d'un CD qui passe sur une platine et pas sur une autre ( c le cas des CD-Roms et DVD-Roms également ), mais là intervient aussi la précision du laser et du traitement du "retour" de l'information.

Le prix peut également se justifier par la connectique tout or...

De même que la parti la plus mauvaise d'une chaine a toujours et restera toujours les enceintes car il s'agit d'une partie mécanique ( transformation d'un signal éléctrique en vibration ( mouvement mécanique ) ). Tu pourras mettre 10KE dans ton ampli, si tu n'investis pas dans des enceintes de qualité tu auras un son tout pourri.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=49098,1][nom]katkar a écrit[/nom]t'inquietes pas pour mon matos hifi :)
[/citation]
[:abricot]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=49098,1][nom]katkar a écrit[/nom]t'inquietes pas pour mon matos hifi :)
[/citation]

Je m'inquiete pas pour toi ... je suis sûr que tu as pris du "bon"

:hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 441
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut