Résolu vérif composants pc récent

_Othy_

Helper
pour ton message d'erreur, 42 pages sur le forum microsoft et ca continue...


a tout hasard, installe whocrashed et dis nous si tu as un driver de mentionné

et de toute facon, met à jour tes drivers.
moi j'utilise https://sdi-tool.org/ mais tu peux en utiliser un autre

et pour la question de l'alim, je laisse ca au pros ^^
 

navarok

Habitué
comme conseillé ici par l'un d'entre vous, je me suis tourné vers le SAV de matériel, qui, il faut le souligner, sont plus compétents et aimables que j'escomptais : En fait, je m'attendais à une boite vocale, des minutes interminables à écouter les 4 saisons de Vivaldi, et un interlocuteur peu inspiré.

J'ai du refaire des tests de stress de la carte graphique Furmark et Unigine Heaven, qui n'ont pas décelé d'erreur de la carte, puis, étonnamment, ils m'ont demandé de tester les jeux en enlevant l'un ou l'autre des 2 barrettes Ram. Le bug a subsisté après avoir retiré la première barrette (en plus d'un lag gênant en jeu, tout à fait 'normal'), mais miracle, après avoir essayé en enlevant la 2e (et en remettant la première), les crashs ont stoppé.
Je teste encore pendant quelques temps les jeux avec une seule barrette, et puis je renverrai au SAV la barrette incriminée.

Ni la température (très élevée, mais normale m'a t-on dit), ni l'alimentation (qui aurait du crasher au test de stress de la carte graphique), ne serait en cause, selon eux.

Merci de votre contribution, l'issue est à venir, je l'espère.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Super nouvelle. Pour tester une barrette de ram tu as memtest (faut juste créer une clef usb). Après les problèmes de ram sont assez rares. Tu avais vérifié que ton bios était bien sur la dernière version (comme indiqué lors d'un de mes premiers post) ? En effet sur les cartes MSI aves les bios de bases ont a souvent beaucoup d'erreur de ram, les mises à jours aidant à améliorer le support de nombreuses barrettes de DDR4. Pour voir le dernier bios dispo tu vas sur le site de msi et tu tape le nom de ta carte, puis tu compare avec le tiens (en entrant dans le bios ou via le msi live update). Au final on est peut être juste sur un pc qui a été mal installé.

Perso je monte juste le proco sur cm avec une barette de ram. Puis je fais la mise à jour du bios avant d'installer la deuxième barette et la CG. Puis installation de l'os et des drivers depuis site du fabricant de la cm et enfin geforce experience et toutes les autres maj via windows update.

Bref si le sujet est clos tu peux selectionner une réponse afin de le "fermer" ça évitera à Dream de le faire à la fin du mois.

Mat.net et ldlc c'est un cran au dessus que les autres niveau SAV en effet après c'est souvent un peu plus cher.

Bonne continuation.
 

navarok

Habitué
ok, je vérifie encore avec les derniers conseils que vous m'avez prodigués, Basturbe, Othy et job31, et je choisirai une réponse qui correspond le mieux à ma problématique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 543
Membres
1 586 449
Dernier membre
Zeiko__
Partager cette page
Haut