VAIO Sony

  • Auteur de la discussion fristil
  • Date de début

fristil

Habitué
Bonjour les amis

J'ai un PC portable SONY VAIO PCG-FX505 dont le lecteur graveur de CD ne tourne plus , donc HS.

On m'a conseillé dans ce cas là , non pas de changer ce lecteur graveur (opération trop couteuse , voire impossible !!!!) mais d'acheter un lecteur graveur de CD et DVD externe raccordé en USB .

Ce que j'ai fait pour 140 €, je n'ai aucun problème ainsi , mais je suppose que j'en aurais si j'avais à réinitialiser tout le système avec les 3 CD SONY d'origine .

On m'a aussi suggéré d'acheter un autre PC !!!!!!!!!!! après 5 ans de bons et loyaux services !!!!!!!!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous ?
 

nikawada

Grand Maître
Euh, j'ai pas tout compris, tu as acheté pour 140€ un graveur machin chose externe de DVD et tu as peur que si tu formates ton PC avec tes CD de réinstallaation de SONY que ça ne fonctionne plus ??

C'est vrai que 5 ans, pour un PC portable, c'est bien :D
Le changer ? En as tu réellement besoin d'un nouveau ?
 

fristil

Habitué
oui tu as tout compreis
en effet je serai obligé alors de lire les 3 CD de réinstallation avec ce lecteur externe raccordé en USB et je doute qu'il soit reconnu au départ , mais je peux me trompé ;
A vrai dire pour ce que je fais actuellement la situation actuelle me convient très bien : internet , traitement de texte , stockage et traitement d'images etc...
D'autant plus que la batterie est aussi HS : le tout reste donc sur le bureau ! Je ferai donc signe au père Noel quand je le verrai !!!
 

nikawada

Grand Maître
En effet, excuse moi, moi être mou du cerveau >_<

Je n'avais pas vu la tâche si compliquée...
Bon, ben, prions pour que tu n'es pas trop de merdouilles sur ton PC (j'espère que t'as un bon antivirus) etc...

Mais si tu veux demander conseil au père Noël, je pourrais remplir cette tâche :D
 

fifou3101

Grand Maître
J'ai un Vaio PCG-C1XD (machin minuscule sans lecteur cd, le lecteur cd externe était en option à l'époque).
Pour réinstaller le système (win98se) j'extrais le disque dur et le branche sur mon pc fixe pour faire une installation de win98se classique(les cds de réinstall sony ne voulant pas demarrer sur mon fixe) et je le réintroduis dans la C1XD pour terminer l'install (sans oublier de copier le cd de win98 sur le disque dur pour l'install des drivers).
 

fristil

Habitué
merci mikawada et fifou pour vos réponses
fifou : tu me dis si j'ai bien compris la manip : tu récupères le disque dur du VAIO , tu le montes sur un PC fixe (avec formatage sous MSDOS je suppose et copie de windows) pour y installer windows , puis tu le remontes sur le VAIO .
Je n'en suis pas encore là puisque tout fonctionne très bien avec anti virus , regcleaner , anti spyware , parefeu windows XP .
 

fifou3101

Grand Maître
La manip marche bien pour win98se, mais par exemple elle n'as pas marché pour win 2000.
En prévention (pas de disque dur, install verolé, ...), tu pourrais, avec un pc fixe toujours, faire une image de ton disque actuel (avec un logiciel comme ghost, par exemple) pour éviter d'avoir à tout réinstaller le moment venu (j'ai passé tout une journée pour réinstaller mon C1XD).
 

fristil

Habitué
ok merci fifou
de belles journées en perspective en définitive !!!!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 207
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut