Validation config gamer 2500e

diabolO3

Expert
Bonjour tout le monde!

On est en train de réceptionner toutes les pièces, on a fait face a de nombreux problèmes de stocks et livraison (boîtier commandé sur Amazon qui est bloqué en Pologne par UPS depuis 1 semaine et demi par exemple…). Hâte de pouvoir monter cette config maudite aha

J’avais commandé l’alimentation MSI, le colis a été perdu... J’ai voulu commander à nouveau mais le prix a bien augmenté (125€ environ). J’ai hésité avec une RM850x mais comme on en avait discuté, dommage pour la connectique PCIe mais aussi l’ATX3.0.

Il se trouve que je peux toucher la SeaSonic Focus GX 850w ATX3.0 pour 120€ mais aussi la Vertex GX 850w ATX3.0 pour 140€.

Si j’ai bien lu, la Focus est plus entrée de gamme et est en-dessous de la Vertex (12 ans de garantie vs 10 pour la Focus).
Mais est-ce que la Focus ne serait pas suffisante au final? Au vu les tests, la qualité a l’air tout de même excellente.

J’ai vu que @drul recommandait ces deux modèles dans un autre topic, c’est pour cela que je permets de vous solliciter à nouveau.

Merci encore!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re, dsl pour tes déboires.
Les deux alims s'en tirent très bien dans les test.
J'imagine que la différence de prix est justifiable, mais je suis aussi certain que la focus suffira amplement et franchement elle a tout pour elle, j'irais sur ce modèle perso.
N. B. Je n'ai jamais touché ces alims,, donc impossible de te dire exactement les différences.
 
Dernière édition:

diabolO3

Expert
Re, dsl pour tes déboires.
Les deux alims s'en tirent très bien dans les test.
J'imagine que la différence de prix est justifiable, mais je suis aussi certain que la focus suffira amplement et franchement elle a tout pour elle, j'irais sur ce modèle perso.
N. B. Je n'ai jamais touché ces alims,, donc impossible de te dire exactement les différences.
Top merci beaucoup! Je vais partir sur la Focus dans ce cas.

J’espère que la prochaine fois que je posterai ici ça sera pour vous montrer la bête aha.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,

Le Vertex est au dessus car très proche des specs Platinum (meilleur rendement). Elle a aussi des retours utilisateurs sur du Coilwhine.
Comme le dit @drul la Focus c'est déjà de la très bonne came.
 

hein

Grand maître du Hein?!
j'ai rarement eu des problèmes lors de mes commandes sur le net que ce soit par amazon ou non.... Sur 6 hdd commandé pour un nas, 1 ne fonctionnais pas. Le gars voulait que je renvois le colis de 6... Il était fou le gars! Je venais de passer +/- 36 heures de creation d'un raid et c''était des entreprise, j'ai contacté wd directement qui font au tel "Il est fou le gars! Vous demandez le retour des 6 hdd", j'étais mort de rire. Le fin mot de l'histoire, un seul hdd de retour direct chez wd avec sans frais et etiquette de retour envoyée par email par wd et wd 4jours après m'avait renvoyé un wd identique avec même firmware. Je pense que c'est le pire que j'aie eu. Sans parler de la cg gtx970 vendu par ama et qui a cramé deux jours après réception et que amazon m'a remboursé d'office sans discu. C'est un peu pour cela que je préfère amazon. Je dois dire que tu as pas de bol mais tu en riras quand ton pc sera monté. Courrage!
Pour l'alim, 10 -12 ans de garantie, je pense que cela importe peu, les alim commence a bouger plus question connectiques. D'un autre coté ma dernière alim a duré 7 ans dans ma config, elle finit sa vie dans la config chez mes vieux (160 ans âges combinés - sont plus sur garantie eux - dommage, je les aime bien - pas envie de les perdre). ;)
 

diabolO3

Expert
Bonjour tout le monde!

Désolé du retard mais ça y est, le PC est (enfin!) monté. Voici la configuration finale:
- 7800x3d
- X670e MSI Tomahawk
- SSD 2To WD SN850X
- G.Skill Trident Z5 Neo RGB 32 GB 6000MHz CL30
- PNY 4080 Super
- Arctic Liquid Freezer III 360 Black (j'avais commandé le II au début mais le III est sorti peu de temps après et puisque je ne l'avais pas encore monté, j'ai échangé)
- SeaSonic GX Focus 850W ATX3.0
- Boitier NZXT H7 Flow + 3 ventilos BeQuiet! Light Wings en front.

Le tout pour environ 2400euros, on est donc sous le budget initial.

Très content de la config, très belle et surtout un bonheur en 4K. Seul petit bémol, les courbes des ventilos par défaut sur la x670e sont infâmes, ils tournaient à 1500-1800rpm en idle... J'ai dû bidouiller avec FanControl pour avoir un truc un peu près correct.
Question température, tout est bon, le 7800x3d oscille quand même entre 48-50 degrés en idle même avec l'AiO... J'étais surpris, résultat j'ai changé la pâte, vérifier le montage mais tout est bon. Par contre en jeu, on ne dépasse pas les 60 voir 65.

Prochaine étape, ce sera la revente de l'ancienne machine:
- 3600
- Hyper Black 212
- MSI B450 Gaming Plus Max
- Corsair Vengeance 16Go RAM 3200mhz CL16
- SSD Curcial P1 500Go
- RTX 2070 SUPER
- Corsair RM650x (2018)
- Boîtier Fractal Design Meshify C
Si vous avez une idée de prix, je suis preneur!

Merci encore pour votre aide et vos conseils si précieux! Il ne reste plus qu'à savourer
;)

PS: Voici deux petites photos
 

Fichiers joints

  • IMG_2318 - Copy.jpeg
    IMG_2318 - Copy.jpeg
    597.1 KB · Affichages: 8
  • IMG_2314 - Copy.jpeg
    IMG_2314 - Copy.jpeg
    497.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Très beau ( du moins selon mes goûts ... sauf le prix, trop cher pour ma bourse :D )
 

diabolO3

Expert
Merci tout le monde :D

Vérifie quand même que dans le bios de la cm, il n'y ait pas une optimisation fallacieuse de msi sur le proco du style mode gaming oc ou autre.
Merci du conseil, je n'ai rien vu de spécial et le Game Mode est bel et bien off. Seule chose que j'ai activé c'est le mode EXPO.

EDIT: J'avais appliqué la pâte en faisant la technique du petit pois au milieu du CPU. Après avoir lu et vu pas mal de trucs sur la technique de l'étalage avec spatule, j'ai tenté avec le fond de seringue qu'il me restait: 40-43 degrés en idle (78 max en load sur Cinebench).
Vu que je n'en avais plus beaucoup, j'ai juste mis une fine couche, je vais me commander une nouvelle seringue de pâte histoire de faire ça bien.
 
Dernière édition:

Jolerigolo

Au bûcher!
Merci tout le monde :D


Merci du conseil, je n'ai rien vu de spécial et le Game Mode est bel et bien off. Seule chose que j'ai activé c'est le mode EXPO.

EDIT: J'avais appliqué la pâte en faisant la technique du petit pois au milieu du CPU. Après avoir lu et vu pas mal de trucs sur la technique de l'étalage avec spatule, j'ai tenté avec le fond de seringue qu'il me restait: 40-43 degrés en idle (78 max en load sur Cinebench).
Vu que je n'en avais plus beaucoup, j'ai juste mis une fine couche, je vais me commander une nouvelle seringue de pâte histoire de faire ça bien.
Salut,
Même proco et même AIO ici et quasi les mêmes températures. Si tu as pris la MX6 fournie avec le Freezer 3, cette pâte est plus efficace après "rodage" de ce que j'ai pu lire.
 

diabolO3

Expert
Salut,
Même proco et même AIO ici et quasi les mêmes températures. Si tu as pris la MX6 fournie avec le Freezer 3, cette pâte est plus efficace après "rodage" de ce que j'ai pu lire.
Salut, merci de la confirmation ! Ça me rassure de n’être pas seul dans ce cas, donc pas vraiment de souci à se faire :D.
Exactement j’ai utilisé la MX6 fournie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut