Vendre mon notebook pour un netbook ?

lerider70

Nouveau membre
bonjour, je ne ces pas si je post au bon endroit ( merci de déplacer si ce n'est pas bon ).
Je vous explique mon problème, je dispose d'un pc portale fujitsu siemens amilo pa 1538, ce pc revient de garantie suite a un vice cacher tout les pc sont tomber en rade, aparament la nouvelle carte mre ne serait pas trop au point non plus ...
J'hésite a le vendre pour me racheter un netbook , un msi wind u100.

Je dispose d'un pc fixe certe pas énorme mais reste confortable :
p4 ht 3,2ghz, 2go de ram, 600go de stockage, vista, écrant 22".

la raison de mon changement serait la mobiliter, je suis lycéen et je peut l'enmener dans le sac, il dispose de 6h d'autonomie alor que mon pc portable 1h30 a tout casser.

Je ne joue pas ou très rarement, mon pc me serre au web, au multimedia, a la creation de site web.

Que me conseiller vous ? cela vaut t'il le coup de passer d'un pc portable double coeur, 15" a un netbook simple coeur 10" pour gagner 4h30 d'autonomie ?

merci.
 

chonos

Helper
non attend !

1h30 autonomie a la place de 6 h00 ?

4h30 => 30 minutes

je suppose que tu n'as pas fait se qu'il faut pour la preservation de ta battrie !
alors pour un neuf le pb resteras le même !

pour le reste tu veus régressé ! libre a toi mais si tu es ammener a instaler des soft qui se toujours de plus en plus gourmand en resources tu vat t'en mordre les doigts !

a+
 

lerider70

Nouveau membre
Non le netbook a 6h voir 7h en mode tres econome, mon pc portable a 1h30 en mode economie ... Il pese 2 tone et on peut cuire un oeuf dessu et il est tres bruyan, le netbook pese 1,2kg ne chaufe pas du tout et est tres silencieu, je pense serieusement opter pour cette solution car j'ai un pc fixe pour les soft, en plus le msi brancher sur secteur s'overlock a 1,9ghz automatiquement ce qui le boost un peut, pour 350€ je pence vraiment vendre mon notebook pour le netbook msi !
 

El_Barto

Grand Maître