ventilateur de 8cm

einsteinz

Habitué
Salut
Je peux mettre 2 ventilateur de 8cm dans mon boitier pour aider a la circulation d'air

Par contre je ne sais pas comment les placer

1- Les mettre de facon qu'il pousse de l'air vers l'intérieur pour refroidir
2- Les mettre de facon qu'il pousse de l'air vers l'extérieur pour sortir l'air chaud
3- 1 ventilateur qui pousse vers l'extérieur et 1 vers l'intérieur pour avoir une bonne circulation d'air et en meme temps refroidir l'intérieur du boitier

Mettre des ventilateurs dans une piece close va plutot augmenter la température de la piece et non la diminuer

Il faut une bonne circulation d'air pour que les ventilateurs refroidissent une piece.

Alors, qu'elle est le bon choix entre les 3

Merci



 

McBarrette

Grand Maître
bon en general ta un ventilateur sur l'avant du boitier et un a l'arriere !!

quand c'est pas l'ete tu met celui de l'avant en aspiratien d'air et l'autre en expiration !!

autre conseil celui en extraction (expiration) doit etre legerement plus rapide que celui qui aspire l'air !

maintenant on est en ete tu met les 2 a fonds et en extraction tu vire l'air chaud de l'interieur ! parce que si tu fait passer l'air chaud dedans sa servira a rien ditou !
 

einsteinz

Habitué
Merci ,ca m'a éclairci un peu

en fait j'ai 2 sorties pour 2 ventilateurs en arriere

1 en avant

alors je vais mettre les 2 en arriere en expiration et celui en avant en aspiration


 

albator83

Grand Maître
perso j'ai un 92 à l'avant et un 92 à l'arrière et (c'est bien l'été en ce moment ?) quand je mets les deux à la même vitesse (l'un aspire, l'autre extrait) j'ai des meilleures perfs que lorsqu'un seul extrait...
 

McBarrette

Grand Maître
[citation=5077,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]perso j'ai un 92 à l'avant et un 92 à l'arrière et (c'est bien l'été en ce moment ?) quand je mets les deux à la même vitesse (l'un aspire, l'autre extrait) [g]j'ai des meilleures perfs que lorsqu'un seul extrait...[/g][/citation]

pas compris la ?!
 

albator83

Grand Maître
Mon système est globalement 2 à 3° moins chaud lorsque j'ai un ventilo qui aspire et un qui extrait que lorsque les deux extraient ensemble... même en ce moment ; l'important est d'assurer un bon flux d'air dans la tour.
 

McBarrette

Grand Maître
ah bah c'est un peut ce que je disais mais bon chez toi il doit pas faire 34° comme chez moi et d'autre personne !!

du moin mon systeme " Printemps/Ete " a l'air de bien fonctionner !

bon ta l'impression qu'il y a un avion de chasse dans la piece mais dans le PC mais en faite c des ventilo Extreme j'en avais commander 3 et j'en ais recommander 5 autre attention le tarif est en force avec des vrais 40€ l'angin !

mais quand ta un 92mm qui lache 119CFM et 4 80mm a 84cfm dans le boitier et evidament avec systeme paneau lateral reglabe de la meme marque mes ventilo Vantec Tornado montre leur potentiel a tout va !

aujourd'hui temps de la piece le Matin ( 12h ) 30° et 35°max cette apres midi ! le pros 3200+ remis a 2200Mhz au lieu de 2750Mhz et bah il etais a 34° full !

pas mal nan parcontre tout les ventilo extrait l'air et quand tu touche l'acier de la tour c'est frois :D sa fait plaisir !

je pose mes pieds dessus sa fait du bien !
 

albator83

Grand Maître
la vâche ! tu dois jouer avec des boulequies toi... c'est vrai qu'il fait pas 34° dans ma chambre, mais plutôt 29-30 et mon proc est à 55° en full en pleine journée...
 

McBarrette

Grand Maître
nan sa va en faite le max c 56DBA mais vu qu'il y a le boitier fermer et que le plus bruillant c'est le 92mm les autres on les entend pas et n'oublie pas j'ais installer un fan truc chez pas koi pour reguler le bordel et vu qu'il y a 4 potar 2 ventilo son en serie et le reste on leur potar a eux !
 

albator83

Grand Maître
56 dBa c'est pas mal, quand même ! mais bon avec des potars et des ventilos en série (donc 2*6V j'imagine), ça doit être raisonnable une fois régulé...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
56dB d'accord mais ou ? A 10cm ? A 1m ? Dans les specifications construceteurs ?
 

albator83

Grand Maître
arf de toute manière c'est assez subjectif, vu que quasiment personne n'a de sonomètre...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=5089,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]arf de toute manière c'est assez subjectif, vu que quasiment personne n'a de sonomètre...
[/citation]
ba justement, ptet qu'il en a un. 56dB pour un ventilo a 1m c'est enorme surtout en specification constructeurs eux qui ont tendance a revoir a la baise
 

drouvre

Grand Maître
[citation=5090,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
ba justement, ptet qu'il en a un. 56dB pour un ventilo a 1m c'est enorme surtout en specification constructeurs eux qui ont tendance a revoir a la baise
[/citation]

revoir a la baise ! C'est tout a fait la phrase qui va bien ! :lol:
 

McBarrette

Grand Maître
de toute façons les constructeurs teste leur Ventilo seule sans rien dans le vide alors dans une tour fermer sa doit s'entendre plus !

dixit deja fais le teste avec un thermaltake !

je le retire le ventilo de son rad et miracle il fais largement moin de bruit !
 

albator83

Grand Maître
normal l'air n'est pas entravé par un quelconque rad... le bruit d'un ventilo vient largement de l'air qu'il fait circuler et de sa fixation (vibrations).
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=5091,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

revoir a la baise ! C'est tout a fait la phrase qui va bien ! :lol:
[/citation]
CT un jeux de mot, a l'origine j'avais ecrit a la baisse :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=5095,1][nom]Albator83 a écrit[/nom]il semble que tout le monde ait compris...
[/citation]
[:matleflou]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 496
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut