Résolu [RESOLU] Ventilateurs qui ne tournent pas au démarrage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Olunaaa

Habitué
Ça peut arriver.....




Un peu de lecture. Pour la RAM regarde bien le manuel.
Ok merci !
J’ai vu que la led verte c’était la « led boot » et du coup pour la led blanche c’est bien la led vga donc bien la CG . Je vais voir si mes câbles sont bien enfoncer puis sinon enlever ma CG et la remettre .
 

Olunaaa

Habitué
Alors ? Ça tourne ou pas ?
J’ai essayé de remettre ma CG et check un peu mes câbles mais toujours rien !
Je vais demain faire voir ça directement par un professionnel, jai l’impression d’avoir fait le tour et j’ai peur de faire une bêtise .
Je tiendrais au courant pour avoir la finalité de tout ça .
Merci en tout cas de ton aide et du temps que tu m’a accordé !
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Dernière idée : as-tu bien branché le 1x 8pins et le 1x 4pins d'alimentation sur la CM pour le CPU ?
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Tu n'as pas une autre CG sous la main ? Ou qu'un ami pourrait te prêter ?
 

Olunaaa

Habitué
Tu n'as pas une autre CG sous la main ? Ou qu'un ami pourrait te prêter ?
Petite update , je suis donc allée voir en boutique et tout fonctionne parfaitement .
J’avais enlever mes câbles cpu avec les tests d’hier et pas remis et il a juste remit celui a 8 pins c’est comme ça que ça fonctionné.
Je lui ai demandé si c’était à cause de celui a 4 pins que ça ne fonctionner pas mais il m’a dit que non .
Sauf que c’est la seule modification qu’il y a eu par rapport à tout mes tests donc j’en déduis que c’est ça , à moins qu’il est des mains magiques ? Mystère …
J’ai pu faire mes réglages dans le bios cependant j’ai quand même le message «CPU Fan speed detection error! »
Donc je vais voir si à tout hasard j’ai pas branché mon cable au mauvais endroit 🤔
 

Fichiers joints

  • IMG_4019.jpeg
    IMG_4019.jpeg
    233.3 KB · Affichages: 1

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Le principal c'est que ça démarre !
Il faut que tu branches la prise ventilos de ton AIO sur la prise "CPU fan" de ta CM et la pompe du waterblock sur la prise "Pump fan". Ça devrait résoudre le message.
 

Olunaaa

Habitué
Le principal c'est que ça démarre !
Il faut que tu branches la prise ventilos de ton AIO sur la prise "CPU fan" de ta CM et la pompe du waterblock sur la prise "Pump fan". Ça devrait résoudre le message.
Ma prise de la pompe et sur aio pump et j’ai branché celui du ventilo sur cpu fan (je l’avais mis sur une cha fan) mais en faisant ça , ça m’a remis le message no signal … ?

Est-ce possible d’essayer de mettre la pompe sur CPU Fan et les ventilateurs du radiateur sur CPU Opt ou ça sert à rien / change rien / n’est pas possible ?

Ce que je comprends pas c’est pourquoi les ventilos tournent quand même et pourquoi juste en ayant changer le câble que j’avais mis en cha fan sur cpu fan je me retrouve de nouveau avec le messsge d’erreur de l’écran .
 
Dernière édition:

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
mais en faisant ça , ça m’a remis le message no signal
Ca, c'est curieux....
Sinon, remet tes ventilos AIO comme tu les avais mis à l'origine et branche un ventilo d'extraction ( celui de l'arrière, c'est plus simple) sur la prise CPUfan. Si rien n'est branché dessus, la CM le détecte et met un message d'erreur. C'est normal, c'est une sécurité.
 

Olunaaa

Habitué
Ca, c'est curieux....
Sinon, remet tes ventilos AIO comme tu les avais mis à l'origine et branche un ventilo d'extraction ( celui de l'arrière, c'est plus simple) sur la prise CPUfan. Si rien n'est branché dessus, la CM le détecte et met un message d'erreur. C'est normal, c'est une sécurité.
J’ai essayé de relancé en le laissant sur cpu fan et cette fois si ça m’a mis sur le bios , j’ai validé , ça a relancé puis remis sur le bios encore une fois ?
* j’ai pas windows c’est pour ça
 

Fichiers joints

  • IMG_4036.jpeg
    IMG_4036.jpeg
    304.8 KB · Affichages: 3

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
Est-ce possible d’essayer de mettre la pompe sur CPU Fan et les ventilateurs du radiateur sur CPU Opt ou ça sert à rien / change rien / n’est pas possible ?
Ça se tente aussi. De toute manière, il y a des sécurités sur la CM donc si ça ne convient pas, ça ne boot pas....
pourquoi juste en ayant changer le câble que j’avais mis en cha fan sur cpu fan je me retrouve de nouveau avec le messsge d’erreur de l’écran .
C'est ça le vrai "problème"..... Peut être une mauvaise reconnaissance du signal..... Ton idée d'intervertir les prises peut lever le doute.
 

Jolerigolo

The copycat - Au bûcher!
J’ai essayé de relancé en le laissant sur cpu fan et cette fois si ça m’a mis sur le bios , j’ai validé , ça a relancé puis remis sur le bios encore une fois ?
C'est bon ça !!! Bon si c'est juste les 1er démarrage qui merdouille, c'est rien. C'est à voir la stabilité dans le temps.....
Ta CG est bien reconnue ? Et ton disque pour le système ?
Si c'est Oui pour les 2, y'a plus qu'à installer Windows et essayer tout ça !!
 

Olunaaa

Habitué
C'est bon ça !!! Bon si c'est juste les 1er démarrage qui merdouille, c'est rien. C'est à voir la stabilité dans le temps.....
Ta CG est bien reconnue ? Et ton disque pour le système ?
Si c'est Oui pour les 2, y'a plus qu'à installer Windows et essayer tout ça !!
Où puis-je voir que c’est bien reconnu ?
On avance petit à petit c’est pas de tout repos 😮‍💨 Merci en tout cas !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 803
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut