Résolu ventirad bequiet qui porte presque bien son nom

  • Auteur de la discussion georgestobbart
  • Date de début

georgestobbart

Pro du wifi par câble
salut à tous
jeudi j'ai installé un new pc. le ventirad stock fourni était trop bruyant.

donc je suis allé a montgallet pour prendre le pure rock de chez bequiet.
j'ai bien tout installé même si j'ai galéré : j'ai même posé le ventirad à même mon bureau, laissant un peu de pâte thermique. je l'ai installé quand même, il en restait, mais j'en ai pas rajouté.
donc tout fonctionne est il méga silencieux......sauf qu'au bout de quelques minutes/heures ça dépend : il chauffe de fou et ventile de fou, et si je mets pas la tour couchée sur le côté il se calme pas lol.
ha et je rajoute que mettre le ventilo sur le dissipateur était bien galère!!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
donc je suis allé a montgallet pour prendre le pure rock de chez bequiet.
Tout de même tu abuses. Tu sais qu'il y a du monde pour te conseiller ici, c'est dommage de t'en passer :) On t'aurait dit que le Pure Rock a le ventilo à 90° et que c'est un peu dommage et je t'aurais dit que le montage est assez galère :)
 

mitch074

Grand Maître
cherche pas plus loin : tu as un point chaud parce que ta pâte thermique a fait une bulle et que ton ventirad est mal monté.
Soluce : tu achètes un bon tube de pâte thermique, tu démontes ton ventirad, tu nettoies bien le CPU et le ventirad, tu poses une boule de la taille d'un petit pois de pâte thermique au centre du CPU et tu remontes le ventirad d'un seul coup, sans faire d'aller-retour, et tu serres bien en croix aux 4 coins à raison de 3-4 coups de tournevis à chaque fois, fermement mais sans y aller comme un bourrin.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
tu serres bien en croix aux 4 coins à raison de 3-4 coups de tournevis à chaque fois, fermement mais sans y aller comme un bourrin.
Le Pure Rock est fixé sur les deux crochets que tu vois ci-dessous et honnêtement, pour moi en tous les cas, il est un peu galère à monter, sauf avec la CM dehors.
Edit : il faut bien le maintenir latérallement, sans le faire pour autant comme un sauvage, pour éviter qu'il ripe si tu rates les crochets avec le système de fixation.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Ah courage, le premier montage est toujours un peu délicat.
Mon premier montage j'avais mis le ventirad de telle sorte à ce que le câble pour arriver à la CM était trop court...
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut