ventirad cpu toujours au maximum

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
ok si tu veux...
Bon déjà tu as trouvé le bon PWM par rapport au ventilo...C'est le plus chiant à faire...!!

Tu vas dans configurer puis Fan Control et tu coches Advanced Fan Control.
Là,tu cliques sur Add pour ajouter le ventilo que tu nommes comme tu veux (par ex : Ventirad)

Puis tu cliques dessus et tu coches Controlled Speed...A coté,tu as 1 menu déroulant qui te permet de choisir le mode PWM,en l'occurence pour toi,c'est le mode PWM_1

En dessous,tu as temperature.
Tu cliques sur Add et tu choisis la sonde à partir de laquelle tu veux que ton ventilo soit piloté ( par ex:AMD K10)

Après tu auras 1 courbe que tu peux aussi configurer...Par défaut,la plage de T° est entre 30 et 60 °C!!
Tu peux bien sur,grace aux flèches à gauche et à droite changer ces valeurs ( par ex:25°-60°).
Comme tu peux modifier aussi la forme de la courbe,il suffit de cliquer sur les points verts pour faire descendre les valeurs ou les monter...

Ensuite,une fois que tu as fais tout ça,il faut configurer SpeedFan pour qu'il le gère en Auto!!

Tu vas dans configurer,Vitesse puis tu cliques sur PWM_1...Tu rentres la valeur Mini et la valeur Maxi (en %) à laquelle tu veux que ton ventilo ne descende pas ou ne monte pas,et tu coches Varier Automatiquement,tu cliques sur OK...
Puis tu coches la case Vitesse Vent. Automatique sur la page principale de SpeedFan!!

Et ça devrait fonctionner...si je n'ai rien oublier!!LOL
Si tu as d'autres soucis,n'hésites pas
 

gigibosso

Expert
Ce qui est bizarre pour moi c'est qu'il est bruyant à 1800 trs/min son ventirad.
Est il bien fixé ?
Tu as installé 1 ou 2 fans?
Pcq normalement à 1800 trs/min faut avoir l'oreille collée au boitier pour l'entendre si je me trompe...
Quels autres fans à tu installé sur ton boitier ?

Peut -être si tout ca ne fonctionne pas, installer un rhéobus simple (genre un akasa fc 03) et le problème est règlé... fin je dis, je ne dis rien
 

gigibosso

Expert
Et puis en plus, avec le Rhéobus, il pourra controller tous ses fans et choisir lui-même le niveau de bruit...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
A 1800rpm normal qu'il soit bruyant.
Sinon tu désactives la prise cpu-fan et tu branches ton ventirad sur une autre boitier_fan.
Et tu régule avec la carte mère.
Mon ventirad sur la prise cpu_fan ne descend que à 1600rpm au min alors que sur une autre prise il descend à 900rpm.
 

pierrounche

Habitué
j'ai un rheobus intégré à mon boitier je crois (xigmatek utgard). j'ai bien galéré à le (cm hyper tx3) monter aussi et il y a des trucs que j'ai pas mis (des pieds bizarre qui tenaient pas) mais ça doit pas venir d'autre chose que le ventilo lui même (il faisait du bruit alors que je l'avait juste branché a la cm càd sans le fixer au radiateur) . j'ai installé un seul fan cpu. je n'ai pas monté ma tour alors je ne sais pas trop comment marche le rhéobus pour l'instant il controle 3 autre fans xigmatek.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Faut que tu essayes plusieurs modes PWM car le PWM_1 n'est pas focément celui de ton ventirad!!
Et as tu cocher le mode PWM_1 pour le faire varier en auto??et tu peux cocher les autres aussi et voir lequel fait varier ton ventilo...

J'ai mis presque 3 semaines à configurer 1 ventilo 140 Xigmatek du boitier pour qu'il fonctionne en Auto selon la T° de la carte-mère...!!

Et tu dois faire démarrer SpeedFan au démarrage de Windows en le mettant dans la liste de démarrage!!

Patience,tu y arriveras...
 

nunurs20

Expert
et tes cables sont des LNA ou ULNA?
je sais pas pour les autres mais j'entend plus souvent le ventilo du boitier et de la CG que ceux de mon ventirad CPU!
moins sérieux sinon un casque de chantier ca attenue a fond tous les bruits!!!
bon courage
 

pierrounche

Habitué
ok merci à jeanmay j'ai réussi à le configurer en fonction de la température :) sinon vous savez jusqu'ou la température du processeur peut aller sans dommage ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Toutes les infos du constructeur
http://products.amd.com/fr-fr/DesktopCPUDetail.aspx?id=654&f1=&f2=&f3=&f4=&f5=&f6=&f7=&f8=&f9=&f10=&f11=&f12=
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 180
Messages
6 719 027
Membres
1 586 481
Dernier membre
DragiXou
Partager cette page
Haut