Ventirads pour Core 2 Duo

copsc

Grand Maître


Le nouveau big...à plus se problème,si jamais tu reçois le "vieux" modéle tu enleve l'adésif coté plaque métalique mais pas coté carte mère
 

Benoit P

Grand Maître

Très bon rad le XP90C. Tu le montes avec un bon 92mm, et le pôle nord débarque dans ton PC. J'en ai d'ailleurs peut-être un à vendre.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour l'aspect autocollant ... il suffit de ne pas enlever le plastique de protection :o c'est ce que je fais quand j'en montes.

Certifié démontable advitam eternam :D
 

Ricou Niet

Expert

Tout dépend du ventilo que tu met dessus en fait... et oui, il est livré sans, lui aussi. Comme tous les ThermalRight.
D'ailleurs, si tu veux mettre le prix, je suis quasiment certain d'avoir lu que le est un des meilleurs, pour un bruit très faible si on sous volte le ventilo 120mm à mettre dessus.
Tu peux par exemple prendre un 120mm Enermax, livré avec potentiomètre pour le réguler, ce qui est bien pratique ;)
 

misterchief

Habitué
En gros et en résumé :

-Si je veux un Ventirad avec un ventilateur intégré qui est silencieux ===> Big Typhoon

-Sinon c'est Thermalright ou Noctua




Que faire ???
 

misterchief

Habitué
Ben le noctua il me plait :D mais il est cher (62€) :o

Le thermalright, je sais pas trop...

Le big typhoon un peu trop lourd + les problèmes cités plus haut


Dur dur :pt1cable:
 

UberMario

Expert
Le big typhoon est pas aussi lourd que ca, le systeme de rétention est super efficace

Il me semble que le noctua est plus lourd...
 

Benoit P

Grand Maître
Le XP90-C aussi pèse son poids... Plus léger : la version XP90 (sans C) en alu. Moins chère e à peine moins performante.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Vu le degagement thermique d'un C2D, un noctua peut etre sympas sans ventilo en plus si ta tour est déjà bien ventilée :)
 

Benoit P

Grand Maître
Je le trouve trop imposant... Il pose parfois problème avec les barrettes de RAM.
 

Shdo6

Expert
Noctua : The NH-U12F [Includes Noctua NF-S12 120mm fan conso: 0.6-1.44W MTBF 150 000 h] will be available by the end of September [2006]. The recommended retail price is EUR 54.90 / USD 64.90.


Poids total : 790g

Le test (2 octobre 2006) du package avec un C2D E6600@3.2GHz face à un Zalman CNPS9500-LED et un Scythe Ninja :

Décembre 2005 : 20 ventirads


Thermaltake Bigtyp 120 VX 822g ventilo 120mm 3.0W
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut