Vieille CM HP, quels CPU compatibles, etc.

Speeze

Expert
Bonjour,


Sur un vieux PC HP Compaq 8000 Elite, il y a une CM HP 536461-002 rev. 0H.

J'aimerai savoir quels sont les CPU compatibles, la RAM max, etc.

J'ai essayé de trouver des infos à tâton sur le net, car je ne trouve pas le NB sur la CM. Des idées de comment avoir l'info ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
en général les cm des constructeurs ne sont compatibles qu'avec le cpu avec lequel elles ont été assemblé

j'ai pensé a changer mon antique athlon par un modèle en am3 plus véloce ,mais la carte mère Acer n'en veux pas
 

Speeze

Expert
en général les cm des constructeurs ne sont compatibles qu'avec le cpu avec lequel elle a été assemblé

j'ai pensé a changer mon antique atlhon par un modèle en am3 plus véloce ,mais la carte mère Acer n'en veux pas

J'ai pourtant trouvé une CM + CPU Core2 Duo E8400 sur Ebay avec la même référence de CM, sauf en révision 0C et non H.

Les révisions sont sensées apporter des CPU compatibles en plus non ?
Ce serait d'ailleurs logique puisque le E8400 est sorti en 2008 (CM rev 0C) et moi j'ai un Pentium E5500 sorti en 2010 (sur CM rev 0H).
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
la c'est quitte ou double comme sur les pc portable

soit ca boot et t'es content , soit rien et ta perdu de l'argent

c'est quoi le modèle de la tour ?
 

Speeze

Expert
la c'est quitte ou double comme sur les pc portable

soit ca boot et t'es content , soit rien et ta perdu de l'argent

c'est quoi le modèle de la tour ?

Hmm... bon après est-ce que ça vaut le coup de remplacer un CPU sur un PC aussi vieux ? Je m'en sers comme HTPC pour du streaming HD et FHD, lire des vieux DVD ou CD audio.

J'ai beau l'avoir branché sur une TV 4k, je suis de toute façon limité à la résolution max du GMA Intel 4500.

C'est une HP Compaq Elite 8000 ref: WB691ET#ABF.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
page 7 et 8 la liste des cpu compatible



après c'est bizarre car je vois pas ton e5500 dans la liste
 
Dernière édition:

Speeze

Expert
page 7 et 8 la liste des cpu compatible


Oui c'est la même liste qu' , mais comment être sûr que la révision de ma CM est compatible avec l'ensemble de la liste ?
Sachant que le Pentium E5500 n'y figure pas, alors que c'est celui qui est installé d'usine dessus....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut