virus ou ordi casse?

ggpan

Habitué
bonjour à tous!
voila, j'ai un énorme problème concernant mon pc "vieux" de 4 ans avec xp pro dessus...

il y a 3 semaines de cela, ce cher ami s'est décidé par planter à n'importe quel moment, c'est à dire que tout est immobilisé sur l'écran et donc, je n'ai qu'à relancer manuellement le pc
à n'importe quel moment (donc aussi bien 1 seconde après le demmarage que 20 minutes après), peut etre mais j'ai remarqué qu'il me fait aussi le coup à chaque fois que je lui fait un scan antivirus, et cela pour norton, xp antispy, et un autre dont j'ai oublié le nom hélas

donc dans ces cas là, je formate tout l'ordinateur mais là, problème, il plante meme quand je suis dans l'installation de windows xp; à peine arrivé (péniblement) à "dé"partitionner le disque, j'insiste pour qu'il me formate le tout mais ne fait que planter au beau milieu alors qu'il m'autorise un formatage rapide

c'est du jamais vu, je ne sais plus quoi faire et je suis dessus depuis hier soir;
j'en arrive à la conclusion que c'est carément mon pc qui est trop vieux? j'oublie de dire qu'il fait un bruit horible (une fois sur deux) quand il se lance

merci!
nicolas

je crois avoir tout dit, merci beaucoup! (ah oui, je n'y connais pas grand chose sur les pc)



voila, après avoir redemarrer le pc et réinstallé windows x p (grace au formatage rapide) , le pc a évidemment plant directement, et au bout de la cinquième reprise, j'ai réussi à faire un hijack... que je vais mettre dans le prochain message

 

ggpan

Habitué
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:36:49, on 16/01/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: PCTEL Speaker Phone (Pctspk) - PCtel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\pctspk.exe
[ Continuer la discussion ][ Répondre à ggpan ]

 

ggpan

Habitué
voila voila... si quelqu'un arrive à comprendre hijack... j'essaye mais il faudrait que je sache par quoi commencer... merci!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Essayes de faire un memtest déjà (quelques passes)

Pourrais tu egalement nous préciser le détail de ton matériel ?
 

ggpan

Habitué
euh...un mem test...C'est à dire?
pour le détail de mon materiel, c'est un pc de 2,4 g hertz, 750 mo de ram, avec xp pro 1.0,
à coté de cela, comme je ne m'y connais pas vraiment, je ne vois pas trop ce qu eje pourrai dire d'autre...
 

ggpan

Habitué
euh...le probleme est que je ne suis deja pas fort en ordi, alors si je dois passer en anglais... c'est pas juste la vie, qu'en meme!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il faut que tu recupere le fichier ISO et que tu t'en serves pour creer un CD (graver l'image dans nero par exemple)

Apres tu demarres sur le dit CD.

Et si il y a des erreurs tu les verras, meme si tu ne parles pas anglais ;)
(ca affiche des valeur en rouge)
 

ggpan

Habitué
merci de ta réponse mais...
fichier iso? ou puis je récuperer cela et comment????

je ne comprends tout simplement pas ta phrase, mais je sais graver, hein!
(graver l'image de quoi ? lol)
 

Benoit P

Grand Maître
Si ca résiste à un formatage, c'est clairement pas un virus...
Surchauffe disais-je donc.
 

ggpan

Habitué
d'accord, d'autant plus que l'ordi fait un bruit de fou, depuis quelque temps, je n'ai pas fait le rapprochement; je vais essayer de réparer le problème... depoussierage?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Le "up" en fait fait remonter ton topic, c'est devenu un mot "culte" en fait, c'est comme si tu disais "remonte joli topic" ou "aidez moi"...

Ce qui fait que si ton topic est trop bas pour être vu, tu le fais remonter (mais sans abuser non plus) :merci:
 

ggpan

Habitué
ah d'accord, je viens de vérifier, apparament, le proc fait dans les 78° celsius??? est ce normal? je suppose clairement que non!!
pourtant, j'avais dépoussierer le ventilo il n'y a pas si longtemps que cela?

et si il n'y a pas trop de poussiere, c'est du à quoi?
 

ggpan

Habitué
ah oui, je viens de comprendre LOL, ah bah oui, cette procédure s'appelle le up... d'accord!! toutes mes excuses!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 880
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut