Virus ou pas ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gigibosso

Expert
Bon, le fichier infecté etait dans un programme de recherche XDCC que je n'utilises plus...

j'ai refait un scan Rogue et il m'a retrouvé 2 cles de registres infectées qu'il a supprimé...
et mon hdd a encore disparu
 

iroteph

Grand Maître
Tu peux essayer çà aussi
pour désinfecter sans démarrer l'os.
Après tu pourra en trouver chez d'autres éditeur comme kaspersky par exemple.;)
 

gigibosso

Expert
donc j'ai fait le scan avec ESET,

résulats : rien de rouge, pas d'infection.

J'ai aussi grave l'iso de bitdefender mais quand je le lance, il charge qques fichiers ensuite vient le logo de Bitdefender et ca s 'arrete la, plus rien ne bouge.
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux nous poster le rapport de Rogue Killer (à faire en mode sans échec)

Fait aussi une vérification de l'intégrité des fichiers systèmes ( et au besoin une réparation)
 

gigibosso

Expert
Hello,


Donc j'ai lance la commande /sfc ; résultat : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d’intégrité"


je relance en safe et je poste le rapport Rogue ensuite.
 

gigibosso

Expert
Voici le rapport :




RogueKiller V8.4.3 [Jan 21 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees :
Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode sans echec avec prise en charge reseau
Utilisateur : gigi [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 27/01/2013 11:24:24

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

127.0.0.1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: SAMSUNG SP2504C ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 56f1f24c604b265afc0cb17df909ab47
[BSP] d64c66b71ba9245f83957656a34bcd6c : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 238464 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive1: WDC WD2500KS-00MJB0 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 962277fb640bc2f7692ae72420148c20
[BSP] 0ee00364e379ac4c7cd8e1f75616404b : Standard MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 16065 | Size: 238464 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive2: WDC WD7500AALX-009BA0 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 6d753a9157efbc5cfeffd964bf0a7743
[BSP] 83037e37f80e3eec699e3fd373bb039b : Legit3 MBR Code
Partition table:
1 - [XXXXXX] EXTEN-LBA (0x0f) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 715402 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

+++++ PhysicalDrive3: WD 5000AAJ External USB Device +++++
--- User ---
[MBR] 07886398f5223b638cfda8b3ebd2ffd6
[BSP] 96545aae4c3a8e5d84fbb99372be0652 : Windows XP MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] FAT32-LBA (0x0c) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 476929 Mo
User = LL1 ... OK!
Error reading LL2 MBR!

Termine : << RKreport[1]_S_27012013_112424.txt >>
RKreport[1]_S_27012013_112424.txt



 

helmi0031

Expert
SI tu fais un scan avec un antivirus et le système se bloque la seule moyen est de formater votre disque sur et réinstaller votre faite un formatage en bat niveau pour garantir la suppression de virus
 

gigibosso

Expert
j'ai refais tous les scan, et aucun résultat trouvé.

Par contre cette nuit, j'ai fait une mise à niveau de W7... je vais bien voir ce que ca va donner car j'ai utilisé le pc toute l'après midi et ca a été ensuite je l'ai coupé pour le rallumer par après et j'ai eu un mal de chien à le faire démarrer malgré que je ne trouve aucun fichier infecté.

je vous tiens au jus
 

gigibosso

Expert
et bien au lieu de reinstaller la totalite de Seven, j'ai fait "une mise à niveau" càd qu'on installe une version fraiche de seven mais que mes données et programmes sont sauvegardés puis reinstallés.

Je voulais voir si cette " mise à niveau" aurait résolu le problème ou pas
 

gigibosso

Expert
et bien je n'en sais rien, la je suis au boulot mais je voulais savoir si c'était viable ou pas, car une mise à niveau n'est pas un Formatage à proprement parler.

En plus, j'ai lu des articles sur cette merde de Zero.access et j'ai trouvé un outil de nettoyage que je n'ai pas encore utilisé :" HitmanPro".

 

iroteph

Grand Maître
Ok .
Donc fichiers systèmes tous neuf. Windows se réinstalle par dessus lui même et conserve les fichiers perso.
Ce logiciel n'est pas gratuit, mais en démo. En ce qui concerne son efficacité il n'y a qu'à testé (perso je ne le connaissais pas donc aucun avis).
 

gigibosso

Expert
Par contre, ce matin, j'ai lancé un test TDSKiller : rien trouvé et puis j'ai lance un Rogue : et resultat 2 clés trouvées et supprimées...
vendredi j'avais scanné tout avec malwarebytes, aucun resultat, j'avais nettoyé tout le registre avec ccleaner.

Apres ca de toutes facons je ne saurais plus quoi faire a part un format c:\ pffff
 

gigibosso

Expert
bon, la mise à niveau n'a rien changé.... j'ai tout formaté et réinstallé.... ensuite j'ai utilisé le tout pendant 2 heures et y a rien à signaler de particulier...

je vous tiens au jus
 

gigibosso

Expert
Hello guys,


Alors verdict, apres plusieurs heures d'essais, de scan, de réinstall etc etc sur une version fraiche de 7, tout roule nickel. Plus aucun problèmes...

Comme quoi un bon format ca fait du bien aussi... par contre j'ai une autre question maintenant..... je souhaiterais faire une image système maintenant que j'ai + - tout réinstallé, ma question est : est ce qu'il y a un risque qu'un virus s'y implante?
2ème question : est ce que Windows 7 avec son outil prévu pour est mieux ou moins bien qu'un vrai logiciel concu pour ca ?
 

thor37230

Grand Maître
L'outil de windows 7 devrait te suffire pour restaurer une image.
Les logiciel plus complet (comme O&O Diskimage, Acronis True Image....) permette de restaurer une image sur du matos différent (carte mère différente par exemple).

Tu peux profiter de O&O DiskImage 6 gratuitement si tu veux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 833
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut