Résolu Virus ouvre deux onglets firefox

Ace4183

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car je sais que votre communauté est très compétente pour se genre de problème.

ça fait plusieurs mois quand j'ouvre une page internet il y a automatiquement un deuxième onglet qui s'ouvre sur firefox, je ne peux pas enregistrer de page d’accueil, à chaque fois que j'en mets une, dès que je ferme, tous les paramètres sont perdus. J'ai déjà fais : ccleaner, malwarebytes, rogue killer, spybot. J'ai même essayé de supprimer firefox et de le réinstaller mais rien n'y fait.

Je remercie d'avance la personne qui me viendras en aide.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

en attendant qu'un helper officiel réponde :

pour les sites à la noix en page d'accueil du navigateur :
- clic droit, propriétés sur le lien de lancement de firefox. Le site page d'accueil peut être mis dans le lien
- passer par la page about:config et vérifie la propriété browser.startup.homepage ainsi que browser.newtab.url, ou recherche l'adresse de la page de garde.

cela permet de se débarrasser des sites "collants".

à faire également :
- dans le menu démarrer, programmes, démarrage, enlever le démarrage des logiciels inconnus
- menu démarrer, exécuter, services.msc et msconfig idem.
- panneau de configuration, ajout/suppression de programmes, désinstaller les barres d'outils à la c*n genre babylon ou mysearch
- extensions du navigateur, virer les barres d'outils à la c*n
- installer AdBlock et NoScript (au minimum) en extension de navigateur (betterPrivacy, Ghostery seraient un plus, WOT est alléchant mais à éviter)
 

fainehell

Expert
Meilleure réponse
Salut,
Tu as regardé dans panneau config, réseau internet et options internet.
Il y a peut-être une modification à cette endroit. Si tu l'as déjà fait tu as l'occasion de voir aussi les cachés.
Mais aussi gérer les modules complémentaire un site soit installé tu le verras?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 099
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut