Virus secteur amorcage, que faire ?

  • Auteur de la discussion blueberry00
  • Date de début

blueberry00

Nouveau membre
Bonjour à tous,
voila mon problème, depuis quelques temps mon ordinateur plante régulièrement, le pare-feu par exemple ne veut plus se mettre à jour, j'ai pas mal d'applications qui ne veulent plus se lancer ou qui se ferment toute seule, mon antivirus se désactive parfois tout seul aussi et tout est extrêmement lent. L'antivirus a détecté un cheval de troie il y'a quelques jours, je pensais qu'il avait été supprimé mais j'en suis pas tout à fait certaine, de plus il n y a pas eu d'améliorations donc j'ai refait un scan avec Avira et voila ce qu'il me dit "Lors de la recherche un virus ou un programme indésirable a été trouvé ! Secteur d'amorçage 'C:\' Contient le code de virus de secteur d'amorçage BOO/TDss.M" j'ai aucune idée de ce que je dois faire , de plus je sais pas exactement en quoi ça peut être lié mais l'ordinateur plante tellement que je suis obligé de l'éteindre et il m'est impossible de le rallumer avant quelques heures, il ne démarre pas (je sais pas vraiment si ça a un rapport mais je le précise quand même )
Voila donc je serai reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider :)
Merci d'avance.
 

yvesl

Grand Maître
je peux te suggérer, de scanner le pc avec Malwarebytes, en mode sas échec (F8 au démarrage du PC).
 

thor37230

Grand Maître
si c'est vraiment un virus de boot, Malwarebytes n'y pourra pas grand chose (enfin à chaque redémarrage il reviendra).

dans un premier temps essayer antivirus via un live cd (Dr WEB ou Kaspersky Live CD)
s'il arrive pas à l'éliminer, un formatage bas niveau avec l'utilitaire du constructeur du HDD (présent sur UBCD) puis réinstallation du système.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 852
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut