Vitesse des lecteurs CD

patbol1

Habitué
Hello tout le monde.
J'ai quelques problèmes de vitesse sur mon PC. En effet quand je démarre ma machine avec une galette dans le lecteur DVD le lecteur aime à monter en vitesse et stagner comme ça... :pt1cable:
Y a-t-il un logiciel permettant de réguler cette vitesse?

Par avance merci.
 

Ludovic 500

Grand Maître
je crois que c'est du au temps d'activation/désactivation du moteur quand le lecteur détecte un cd ; rassure toi, j'ai la même chose, mais je n'ai jamais cherché à corriger ce problème, sauf bien sûr en retirant le cd du lecteur au tout début du boot, ou encore en le retirant avant l'arrêt du pc.
 

patbol1

Habitué
Oki, ben jouant à Chaos League protégé par starforce je préfère limiter les allers retour de mon CD entre le lecteur et son boitier... ;-)
D'où mon intéret soudain pour un ti logiciel me permettant de ralentir le lecteur quand il s'emballe (pour rien en plus...)
 

CaiRve

Grand Maître
nero drive speed est pour toi, si tu veux reduire les nuissance de ton lecteur CD ^^
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, mais il veut le faire au boot de windows : nero drive speed gère ça au boot?
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Au moment du démarrage du PC, aucun pilote ne peut intervenir.. Le lecteur CD est livré à lui-même et c'est une fois que le noyau de Win est lancé que les pilotes démarrent et probablement parmi eux Nero Drive Speed..

Et ce n'est pas le but d'un firmware de lecteur CD ou DVD de démarrer à vitesse réduite, puisque par définition le doit savoir se comporter comme lecteur de démarrage, donc répondre le plus rapidement possible aux demandes du système..

Donc, tu entendras quand même ton CD siffler le temps que Nero Drive Speed soit chargé [:spamafote].. Mais ce sera probablement moins long qu'actuellement ;)...

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut