Vitesse d'horloge ?

  • Auteur de la discussion Titi-78340
  • Date de début

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
Aujourd'hui avec mes ram à 3000mhz, pensez vous que le passage à 4000mhz (possible sur la carte mère) soit un réel plus ?
Au programme, retouche photos et gamin.
Au plaisir ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous,
Aujourd'hui avec mes ram à 3000mhz, pensez vous que le passage à 4000mhz (possible sur la carte mère) soit un réel plus ?
Au programme, retouche photos et gamin.
Au plaisir ;)
Pas nécessairement. Cela ne fera pas un gain si colossal que cela en général, et les timings de Ram auront possiblement un effet contradictoire si la nouvelle Ram installée n'est pas aussi efficiente de ce point de vue que les anciennes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Non déjà parce que la fréquence avec les meilleures perfs sur les ryzen 5000 est 3600Mhz. En suite au mieux t'auras 2 à 3% de perfs en plus, ça ne vaut pas le coup de remettre 70-90€ dedans.

Bye
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
bonjour
citation :
La fréquence correspond à la vitesse d'exécution et de traitement des données collectées par cette mémoire éphémère. Plus cette fréquence est élevée et plus le traitement des données est rapide. La fréquence de la RAM est mesurée en MHz (Megahertz)

Attention aux restrictions de la CM et du PROC

Donc si ta configuration accepte 1666 Mhz, pas la peine de mettre du 2666, au mieux elle tournera à 1666 au pire elle ne sera pas prise ne compte
et si tu rajoutes une différente elle tournera à la fréquence la + basse installée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 142
Messages
6 718 263
Membres
1 586 408
Dernier membre
manojsunia
Partager cette page
Haut