Vitesse révolution ventirad et bruit

  • Auteur de la discussion Thomas_Hawks
  • Date de début

Thomas_Hawks

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai très récemment fait l’acquisition d'un PC que j'ai monté et j'ai un ryzen 5 3600X comme processeur. Petit souci, le ventirad de base est très bruyant et je ne comprends pas pourquoi. Avec ryzen master j'ai pu abserver que le ventirad tournait constamment à environ 3000 rpm. J'ai également fait des tests avec OCCT et en poussant mon processeur à fond pendant environ 5 min il est monté à environ 75°C et le ventirad était à 3500 rpm. Je voulais savoir si ces chiffres étaient normaux ou si il y avait un problème.
Merci d'avance de votre réponse
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Oui c'est normal, le ventirad fournit est très médiocre. Il refroidit très mal ( tu auras du cpu throttling sur des séances longues de jeux par exemple ) et est excessivement bruyant. Je ne saurai trop te conseiller de le remplacer par un Hyper 212 BE ( ou mieux si tu as plus de sous ).

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,
J'ai très récemment fait l’acquisition d'un PC que j'ai monté et j'ai un ryzen 5 3600X comme processeur. Petit souci, le ventirad de base est très bruyant et je ne comprends pas pourquoi. Avec ryzen master j'ai pu abserver que le ventirad tournait constamment à environ 3000 rpm. J'ai également fait des tests avec OCCT et en poussant mon processeur à fond pendant environ 5 min il est monté à environ 75°C et le ventirad était à 3500 rpm. Je voulais savoir si ces chiffres étaient normaux ou si il y avait un problème.
Merci d'avance de votre réponse
HI
Tu dois aller dans ton BIOS, dans les options avancées, puis fan expert (ou équivalent) et changer le mode de contrôle de DC à PWM.
Voilà :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut