Vos citations

Storos

Modérateur cochon
Staff
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait.

Georges Clémenceau
 

masterthiefgarrett

Helper
du même:

Etre vaincu vaut mieux que d'être vainqueur du côté des scélérats

très St-exupérienne dans l 'esprit, d'ailleurs....
 

Chefayie

Nouveau membre
Moi je vous propose celui ci:
" Si tu ne consacres pas ta journée à ce qui pourrait te servir,fais au moins en sorte de ne pas la vouer à ce qui pourrait te detruire."
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Une citation intéressante, et qui mériterait que tu lui ajoutes un auteur (ou s'il n'y en a pas ou que c'est un proverbe, que tu le précises...). ;)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Les dernières frasques de Berlusconi me donnent envie d'ajouter cette citation d'Henri de Régnier:

"Le Français chante faux et pense juste, l'Allemand chante juste et pense faux, l'Italien ne pense pas, mais il chante."
 

magellan

Modérâleur
Staff
"Le courage n’a pas de patrie, l’humanité n’a pas de frontières, c’est l’Homme qui se construit des barrières."
[moi même]
 

thyrion

Grand Maître
"Mieux vaut poser une question et avoir l'être idiot quelques instants, que de ne pas la pose, et rester idiot toute sa vie", c'est Chinois.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Exceptionnellement, je vais multiplier les citations dans un seul post. Mais à l'occasion du 40ème anniversaire de la mort du général De Gaulle, je ne pouvais que citer le grand Charles avec ce (trop) court florilège:

"Délibérer est le fait de plusieurs. Agir est le fait d'un seul."

"J'ai entendu vos points de vue. Ils ne rencontrent pas les miens. La décision est prise à l'unanimité."

"Il est vrai, que parfois, les militaires s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir."

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."

"Mon seul rival international, c'est Tintin."

"Tout Français désire bénéficier d'un ou de plusieurs privilèges. C'est sa façon d'affirmer sa passion pour l'égalité.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
L'équipe de France d'épée vient de remporter son 7ème titre consécutif!

Pour célébrer cette domination tricolore, je vais citer Victor Hugo avec cet extrait des Misérables:

"C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre! et il est gaucher."
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Nous restons dans les épées... ou presque... ;)

En effet, le xiphophore (ou "porte-épée") venant de faire l'objet d'un post dans , je me devais de sortir cette citation de Pierre Desproges:

Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond, et qu’on retrouve fréquemment dans les aquariums, à condition de le mettre dedans. (…) Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau. C’est très très bon pour la béatitude."

Extrait de: Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis/ Éditions du Seuil

 

masterthiefgarrett

Helper
J'admire Jesus, jusqu'à la fin de sa vie il n'a jamais baissé les bras

Du même Desproges, non mais !! :kaola:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Il fallait le signaler...

Si tu essaie de vendre une cuvette de chiottes peinte en vert, tu en tireras 25€, si tu es un artiste connu, cela atteindra des centaines de milliers d'euros... :o

Je sais... La vie est injuste... :D
 

masterthiefgarrett

Helper
Ben à propos de la cuvette, le sus-cité disait exactement le contraire..... :whistle:
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
C'est que, lui, il aurait pu la vendre cher... :D

(au fait, je serais curieux d'avoir la citation exacte pour aller avec ce topic)

Mais ne t'en fait pas: je suis sûr que quand tu seras riche et célèbre, tu pourras toi aussi vendre des cuvettes de toilette à des prix exorbitants... :o

Et je ne résiste pas à la tentation de citer Jean Yanne qui disait sur la célébrité:

Franchement, quand on voit qui est célèbre aujourd'hui, on s'étonne qu'il y ait encore des mecs qui aient suffisamment mauvais goût pour rêver de l'être eux aussi un jour.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff

Ça marche aussi: c'est aussi une citation! ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
Je ne crois pas que les plaidoiries du Tribunal aient toutes été recensées, même s'il y a eu 2 tomes + suites.....et le Tribunal, cela date un peu, quand même (et cela datera de + en +, car on n'est pas prêt d'en voir un remake :pfff: )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut