votre avis sur cette config? peut on faire mieux?

deerka

Habitué
Salutation!
en remplacement d'un vieux Pc, je voudrais commander la chose suivante:

a savoir que je garde pour le moment mon ecran 17" en VGA (mais je risque de changer en fin d'année), ainsi que clavier, souris, enceinte, graveur dvd, et que je possede deja un DD en sataII tout neuf.

la config (500€ max, pas de frais de port, je commande chez materiel.net, la boutique est pas trop loin de chez moi)

Antec Sonata III: 106€

Gigabyte GA-P31-DS3L: 62€ (avec un port ide pour le graveur et un vieux gros DD de stockage)

Intel® Pentium® E2220: 80€ (j'hesite a prendre un modele un peu au dessus, je ne sais pas trop..)

Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe: 175€ (pour ce prix la, je crois qu'il n'y a pas mieux..)

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK: 58€
ou
G.skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK: 59€ (la j'hésite......)


voila, a votre avis ca tournera pour une utilisation multimedia, photo (traitement de fichier brut RAW de 30mo, etc..) et jeux? (crysis et autre?)


merci par avance pour vos réponses et avis!
 

deerka

Habitué
E4600 pour 20€ de plus, tant qu' a faire :D

Pour la ram, par contre, la je sais pas, laquel me recommanderiez vous?
 

Sixela39

Grand Maître
Déjà pas de la PC8500 a moins que tu veuille faire un gros O/C !! ;)

Prends plutôt de la OCZ Reaper ou de la Geil Ultra en PC6400. Deux très bonnes réference pour l'O/C ou non ...

+1 Pour le 2 Duo pour plus ou moins le même prix !!

Ca tournera très bien pour ton utilisation !!
 

deerka

Habitué
ok pour la 6400
on m'a dit que la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK etait vraiment super, que les 15€ de plus sont pleinement justifiés (par rapport aux autres mémoires)

je ne sais pas si c'est vrai..
 

biby_dk

Grand Maître
Effectivement de la 6400 est plus intéressante.
Je te conseille de faire des économie dans ce dommaine car il n'y as pas grand chose à gagner en performance avec de la ram cher. Je te conseille de mettre 40-45€ dans un de ces deux kits:

ou


Le HK est justifier si tu veux faire un gros overclocking.

Vue la répartition des prix cher materiel.net, 20€ de plus pour un E4600 est une bonne affaire. La différence de performance sera plus marqué avec un processeur plus gros et de la ram légèrement moins "réactive".
 

Sixela39

Grand Maître
Avec la HK c'est de la loterie totale !! Soit t'as des bonnes puces, soit pas ...

C'est pour ça que je te conseil de la OCZ ou de la Geil, au moins on est sur que c'est des bonnes ram pour pas trop cher !! Sinon, chez G.skill, tu as les HZ qui sont très bien !!
 

deerka

Habitué
yep merci, je cherchais justement a faire quelques ptites economies, je vais suivre vos conseils pour la ram.
l'overclocking, j'en ai jamais fait, mais bon peut etre que ca viendra!

je pense qu'avec cette config, sur mon 17", je devrais enfin pouvoir faire tourner oblivion et avoir plus de 30000 particules sans lag dans Phun :bounce:


il me reste deux dernieres hesitations..pour le boitier et la CG

On m'a d'emblée conseillé l'Antec Sonata III pour 106€


alors que je partais plutot pour l' Antec NSK6580


ayant déja monté quelques config sur ce type de boitier, je n'ai jamais eu de probleme. 20€ de différence ce n'est pas grand chose non plus, et si la qualité est vraiment meilleur..


pour la CG je ne connais pas du tout club 3d, mais ce modele

a pas l'air trop mal, et c'est parmis les moins cher (je comptais au debut prendre une 9600gt oc d'usine, mais niveau prix ya pas grande différence)

vous pensez quoi de cette carte? et de ce boitier?

merci encore pour vos avis vraiment utile!
 

doremon35

Expert
salut,
pour la 8800GT la point of view peut être une bonne affaire car elle est livrée avec assassin's creed pour pas beaucoup plus chers;)
Sinon niveau boitier moi je suis plus style tuningg donc peut pas trop te conseiller la:) le soprano est assé sympa avec ou sans vitre sur le coté en noir ou gris et plusieur modèle de soprano...

sinon celui ci est vraiment pas chers:


 

deerka

Habitué
Pour la tour, c'est la partie du pc que je change le moins, donc je préfere y mettre un ti peu le prix. mais je regarde surtout l'alim fournis avec, et si elle vas etre silencieuse, stable ou pas..

Pour la CG, ca fait 20€ de plus juste pour le jeux.. bof bof, j'attend déja de jouer a oblivion! (depuis le temps!!)
 

doremon35

Expert
oui mais 20E pour un bon jeu;)
mais bon c'est toi qui voit:)
sinon je te conseille de prendre l'alim a part du pc...
a+
 

doremon35

Expert
si tu change pas souvent de tour prend quelque chose de qualité comme le nine hundred (très bonne ventilation) avec une bonne alim genre corsaire;) plus chers mais la tu es tranquille...
 

Sixela39

Grand Maître
Si tu veux une très bonne tour pour le refroidissement mais très sobre, c'est le P182 qu'il te faut !! ;) Le prix est aussi en conséquence ...
 

biby_dk

Grand Maître
Les différences entre le sonata 3 face au NSK6580 :
- Alim +70W
- Emplacement de 120mm en façade à la place des 2x92mm.
- Design à l'ancienne.
- Filtre anti poussière.
- Port E-sata en façade.

Bref il est mieux mais perso je préfère le Antec Solo pour son système anti-vibration des disques dur + l'isolation des parois.

De toute facon, la gamme Antec est bien étagée, et vue qu'ils n'ont pas vraiment de concurrence pour les boitiers avec alim à moins de 100€ et bien il y a pas vraiment de baisse de prix.
 

deerka

Habitué
merci pour vos réponses:)
Pour la tour je pense après reflexion que je vais rester sur la sonataIII, avec un bonne alim (qui s'auto régule selon la consommation du pc)pour ce prix la, ca vaut quand meme super le coup..

j'ai tout de meme bien hésiter avec l'antec solo, qui est pas mal du tout non plus.. mais livré sans alim, et avec une bonne alim , on arrive a un ptit peu plus cher il me semble.

le sonata III, un désign a l'ancienne? je trouve pas, j'en ai pas connu qui lui ressemble (en meme temps j'suis passé longtemps par les Amiga avant de migrer vers les pc lol)
j'espere juste qu'a long terme les charnières de la porte tienne le coup..
et le port e-sata en facade, il fera juste déco, la CM n'en as pas (je crois qu'il faut doubler le budget de la CM pour en avoir un, et je ne sais meme pas trop a quoi ca sert...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 378
Membres
1 586 419
Dernier membre
Jsjnf
Partager cette page
Haut