Votre avis sur cette config?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité


Ok, donc ça ne devrait pas gêner dans le sens où le but c'est que ca s'étale bien sur toute la surface du heatspreader.




Non pas encore, un ami viendra me filer un coup de main cet après-midi, et si tout va bien les photos seront postées depuis ma nouvelle config! (Soit ce soir, soit demain).

:hello:
 

BennyHeal

Shérif
Tu as intérêt ! Et pendant le montage aussi histoire de voir chaque partie :p
 
M

Membre supprimé 1

Invité


No problemo Benny^^

Un truc qui me fait marrer c'est qu'à chaque fois que je vois ton pseudo, la musique de Benny Hill reviens hanter mon esprit et, comment dire, ça décrédibilise un peu tes posts, mais tes conseils m'ont été forts utiles donc merci :)

Sinon, un avis ou une astuce pour la problématique partagée avec spirox sur l'application de la PT?

:hello:
 

Crou-Crou

Habitué
T'as une belle casquette Benny, mais ça doit pas être facile à porter tous les jours !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ca y'est config montée!

Rine n'est encore installé, je l'ai juste démarré pour vérifier que tous les ventilos tournaient et si l'image apparaissait. J'ai effectivement aperçu l'affichage du BIOS qui me dit "New CPU installed!............." Ouf!

Sinon le montage a pris pas mal de temps, le plus long aura été d'étaler cette maudite pâte thermique dans les "tunnels" et sur le proco. Avec de la patience et un bon ticket de métro, on y arrive^^ La suite n'a été qu'enchevètrements de cables, si vous voyiez le bordel!

Demain va encore être chargé avec l'installation de l'OS, des pilotes et tout le toutim...

Les photos de la tour éventrée viendront demain, patience^^

Euh sinon petite question : me conseillez vous de partionner mon disque dur en 2, soit une partition système et l'autre bordel, ou alors plusieurs petites partitions (tout est relatif, j'ai 1To quand même!) pour séparer mon "bordel" : Musique, Images, Jeux, Vidéos, etc...

:hello:
 

thor37230

Grand Maître
bien sûr qu'il faut séparer le système des données, donc fait une partition de ~ 150Go pour le système + programmes/logiciels/jeux video et le reste pour le stockage(films, music,photo...)
 

lynx-vda

Habitué
Hey les muchachos! Me revoilà après l'installation de Vista, pilotes, etc...

Tout va bien! La config se porte comme un charme, le boitier souffle fort même quand les ventilos sont en moyen! Les mettre en position "Low" permet de conserver un niveau sinore raisonnable tout en conservant une bonne ventilation.

Le duo i5/5850 marche du tonnerre, je viens d'effectuer un bench 3DMark06 (je sais, il tombe en désuétude mais bon c'est le seul que je connaisse), j'ai fait 17700 points! Pas mal comparé à mon laptop qui peinait à passer les 5000!

Seul petit problème recensé : un lag impressionnant lorsque je suis en wifi. Bien que la puissance du signal soit "excellente", les pages internet sont trèèèès lentes à s'ouvrir et lorsque je fais un test de ping via l'invité de commande, beaucoup de paquets sont perdus (nan ce n'est pas la Poste!). D'où pensez vous que cela puisse venir?

Je n'ai pas encore eu le tps de tout réinstaller, mais je vais quand même vous faire part de quelques photos prises une fois le montage terminé, juste avant le test fatidique.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



To be continued....
 

thor37230

Grand Maître
Le duo i5/5850 marche du tonnerre, je viens d'effectuer un bench 3DMark06 (je sais, il tombe en désuétude mais bon c'est le seul que je connaisse), j'ai fait 17700 points! Pas mal comparé à mon laptop qui peinait à passer les 5000!
peux-tu détailler le score, c'est peu! c'est à peu près le score que le fais avec ma config(Q9650@4Ghz + HD4870)
tout est à jour? (Vista/pilote ATI/pilote carte mère)

sinon, jolie config ;)
 

lynx-vda

Habitué



Le câble ethernet marche impec, ça ne vient pas du pc.
 

nikawada

Grand Maître
Bienvenue dans les joies du wifi.
Vive l'instabilité :/

Tu peux quand même mettre ton PC à côté de ta borne wifi (box) (surtout l'antenne) et faire un test.
Quels obstacles se trouvent sur le chemin des ondes ? (entre PC et box)
 

lynx-vda

Habitué
Eh bien je ne suis qu'à 3-4 mètres de la freebox, seuls un couloir et une porte (souvent ouverte) me séparent d'elle. Mais là où c'est étrange c'est que le wifi du portable passait nickel! De plus, la force du signal est excellente!

J'ai eu beaucoup de mal à trouver les pilotes pour vista 64 : pensez-vous que cela puisse venir des pilotes qui ne sont pas encore au point? (Mais le seront-ils un jour?)

Merci quand même^^

:hello:
 

Crou-Crou

Habitué
Ah tu m'as dépassé, maintenant si je fais des photos après la fin du montage de ma tour (demain), ce sera à peu de choses près les mêmes :)
 

lynx-vda

Habitué


Je t'assures qu'on a essayé de les faire passer dans l'emplacement prévu de la tour, mais les cables d'alim sont tellement raides que la tension (physique, pas électrique) aurait été trop forte sur les prises de la carte mère.

En même temps, rien n'est sur le chemin des ventilos!
 

lynx-vda

Habitué


Oups j'ai oublié de te répondre :ange:

Ben moi je trouve ça pas mal comme score, en me comparant à ce que je vois sur divers forums.
Alors certes tu arrives à ce score, mais en overclockant plutôt pas mal je trouve! Il s'agit pour moi d'un score valeurs stock! Et vu que je suis une grosse quiche en overclocking (j'avoue que je n'y comprends pas grand chose!) ce n'est pas demain la veille que je dépasserai les 20k points (sauf aide de votre part? :ange: )

Pour info, je pense que je peux me permettre un léger OC, mon ventirad étant un cooler master Hyper 212 plus.
 

lynx-vda

Habitué
Nouvel essai du bench 3dmark06 avec le paramètre "Turbo" sur EPU-6 Engine.

Je ne sais pas trop ce que cela change, mais j'ai tout de même augmenté mon score.



Edit : l'image ne se charge pas donc je vous donne les détails :

Score : 18303

SM 2.0 : 7412
SM 3.0 : 9080
CPU score : 4476
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 387
Membres
1 586 420
Dernier membre
elkiki
Partager cette page
Haut