Votre navigateur est géré par votre organisation !

phil53

Habitué
Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise le navigateur Firefox et depuis un certain temps en allant dans options j'ai le message tout en haut de l'onglet général : Votre navigateur est géré par votre organisation. En cliquant dessus, j'arrive sur nom de la stratégie : certificates et Contenu de la stratégie : ImportEnterpriseRoots.

De quoi s'agit-il ? J'ai réparé Firefox, l'ai désinstallé et réinstallé, rien n'y fait ! Ça reste !

J'ai un ordinateur ASUS sous Windows 8.1 - Avast et malware bytes gratuit.

Cordialement,

Phil 53

phil53

Habitué
D’après certains résultats trouvés sur Google, il s’agirait d’un malware et bien entendu ils proposent des solutions payantes pour s’en débarrasser...
Mais il y a aussi ça :
https://support.mozilla.org/en-US/kb/setting-certificate-authorities-firefox
Bonjour SergioVE, oui j'avais vu ça mais étant novice en informatique j'ai pas compris.
C'est vrai que j'ai le message à peu près depuis cette version64 il me semble. Ce serait une sécurité mise par mozilla par défaut? Cordialement Phil53

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est bien Avast le responsable. Réinstaller Firefox ne sert à rien, vu que c'est Avast qui a créé la clef de registre à l'origine du message et qu'il ne la retire pas si on le désinstalle. La solution, à appliquer seulement si tu es familier de regedit :
1. Virer Avast (l'AV intégré à Windows n'est sûrement pas plus mauvais)
2. Sucrer la clef incriminée comme décrit ici :
https://techdows.com/2019/06/fix-fi...er-is-being-managed-by-your-organization.html

Testé avec succès sur ma machine qui avait la même chose (ce dont je ne m'étais pas aperçu).

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • SergioVE
  • touille93
  • magellan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 496
Membres