VPN

Le_Tolier

Grand Maître
bonjour
je desirai realiser uun VPN avec des potes et je me demandai si on pouvait le realiser a l aide de logiciel juste ou s il fallait obligatoirement un routeur ou autre chose ?
merci :merci:
 

elpato

Grand Maître
Tu peux faire une connexion VPN très simplement, via Windows, et pas besoin de routeur pour ça :)
 

Le_Tolier

Grand Maître
ah c est bien ms si tu pouvais me dire comment car j ai chercher ds les services ms bon j ai pas trouver ....
merci bcp d avance
 

elpato

Grand Maître
Si tu es sous XP, ça se fait en deux clics, en choisissant "Nouvelle connexion".
 

Le_Tolier

Grand Maître
j ai essaye et il c est produit ce que je pensais c est a dire que xp ne possede qu en faite un client et il me faudrait uun serveur.
est ce que quelqu un connaitrtait un logiciel qui ferait serveur ?
 

elpato

Grand Maître
Via XP tu peux faire client et serveur :)
Soit tu autorises les connexions entrantes, soit tu fais une connexion VPN en sortant.
 

Le_Tolier

Grand Maître
ah bon ??
et comment fais tu car moi je chercher ds les option ms la je galere il me dit ts le temps que le serveur ne repond pas et je voit ou sont les options pour serveur comme definir un password....
 

Le_Tolier

Grand Maître
:( je vais continuer de chercher ms la ou je croit que j ai fait le tour des options merci pour ton aide ;)
 

elpato

Grand Maître
Voilà:
Au niveau du serveur:
Etablir une connexion avancée - Autoriser les connexions entrantes - Autoriser les connexions privées virtuelles - choisir logins & mots de passe pour les utilisateurs.

En tant que client:
connexion au réseau d'entreprise - connexion réseau privé virtuel - metrre le nom puis l'hote etc.
 

Le_Tolier

Grand Maître
tu est sur que tu as ca avec XP pro car moi pas du tout le seul truc que j ai ce que tu as mis au niv client ms pour le serveur pas j ai rien de ce que tu as dit dsl si je suis un boulet
 

elpato

Grand Maître
Bah c'est ce que j'ai oui, et c'est ce que j'ai fait pour avoir ma connexion VPN .
 

Le_Tolier

Grand Maître
c est bon j ai vu de quoi tu parlait pour le serveur je l ai fait :) ms ....
la connexion se fait ( j ai verifier en faisant netstat) il demande le password ms la j ai une erreur l ordinateur dsitant ne repond pas !!!???
:( tu voit t ou ca pourrait venir ( j ai deactiver le firewall pour tester la communication )
 

Le_Tolier

Grand Maître
il me dit que c est une erreur inconnu je pense que c est parce que j essaie de me connecter a mon serveur vpn qui fait aussi passerelle et comme les port ne sont pas mapper c est la que ca doit merder !
tu connait le numero de port du protocole pptp??
 

Le_Tolier

Grand Maître
en faite le prob c est que ma passerelle internet fais aussi serveur vpn et je n arriva pas a mapper le port 1723 car window s en sert deja, mon logicielde mappage ( qui est pourri si tu en connait un mieux je suis preneur ) me dit qu il y a uun prob de socket !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 334
Messages
6 722 700
Membres
1 586 833
Dernier membre
Jeannok
Partager cette page
Haut