[watercooling] Je ve ke le meilleur !!!

  • Auteur de la discussion mastercooly
  • Date de début

mastercooly

Habitué
salut a tous,
voila je ve me faire un watercooling digne de ce nom alors pour vous kel est le meilleur radiateur et waterblock?
Sachant ke pour la pompe la eheim 1048 et ben dur de faire mieux ;).
Et pour le réservoir je ve pas de double ventilation, et pour fixé le waterblock j'aurai une NF7-S.

pour ceux ki me reconnaisse j'ai quasi laissé tombé l'idée de me faire mon propre waterblock paske je trouve pas de bloc de cuivre et personnelement je connais personne ki posséde une taraudeuse :heink: .

voila, a vous now ...
 

webneta

Expert
Dangerden MAZE4 :)
Jel'ai acheté mais pas encore monté :D, mais j'en ai eu de très bon écho !!! ;)
Radiateur, il n'y a pas meilleur rapport kalité / prix k'un BigMomma (un radiateur d'opel corsa), meilleur ke tout les radiateurs spécial watercooling ke tu peux trouvés, et bcp moin cher ;)
 

Suriv

Expert
Une taraudeuse ?

Un tourne à gauce + un jeux de taraud et sa fait l'afaire :hello:
 

mastercooly

Habitué
webneta >> vi je c ke je big momma est bien mais 19x19x5 (en cm) ca rentre difficilemment dans un boitier et pis fo y mettre ou un ventilo 12cm ou o moins 2x8cm, moi je pensais plus a un truc du genre HWLABS Radiateur Black Ice Xtrem
 

mastercooly

Habitué
[citation=4445,1][nom]Suriv a écrit[/nom]Une taraudeuse ?

Un tourne à gauce + un jeux de taraud et sa fait l'afaire :hello:
[/citation]

c pas le nom des machines pour usiné (celle ki ressemble a des perseuce vertical) ?
 

webneta

Expert
Si c pour usiné :)
Ben avec un Bigmomma, il fo songer à utiliser une mini tour exprès pour le système d'eau... Ce ke je vais faire, j'ai encore une vieille tour cybox :)
 

Suriv

Expert
Pour usiner :
tour ou fraiseuse

Mais faut pas confondre un taraudage c'est quand tu perces par exemple à 2.8 et tu prends un taraud de 3 comme sa pas de bavure ton trous seras pile poile à 3

Filetage c'est pour faire un pas de vis
On le fait apres le taraudage en principe

Et la fraiseuse se n'es que pour les piece cylindrique

:hello:
 

mastercooly

Habitué
Suriv >>
vi c ca c fraiseuce :lol: ke je suis bete ...
c t pour faire ca

webneta >>

lui as reussi a tout mettre mais a nivo air c doit pas etre top :ouch:, et le prob c ke j'ai pas de place a coté :cry:
 

webneta

Expert
Arf laisse tomber le bourrage de boitier !!! C tout serré la dedans...Je vais pas faire du tout comme ca moi en tout cas :)
Watercase powa :)
 

mastercooly

Habitué
oui c clair je vais surement me faire un petit boitier en bois de 20x40x8 (ou+) a la facon koolance ke je mettrai o dessus de mon boitier PC comme ca ca prend pas trop de place et il a tout l'air frais ki ve le petit (enfin le gros rad :lol: )
 

Neoryuki

Grand Maître
www.nokytech.net
www.overclex.com

Tu trouveras toutes la reponses a tes questions la bas
 

nemezis

Nouveau membre
sur le forum de www.nokytech.net t'aura des reponses (fait des recherches dans le forum avant toute question ou tu va etre acceuilli a coup de pierre :lol: )


j vais repondre a ta question :

pour le wb :
Le maze4 c de la merde (oublis c nul comme perf -> moin bien que du maze3)
si tu veux le top du top achete un atotech il a jamais été egalé comme bloc
si t'as pas trop les moyens pour un atotech prend un DTeck LLRW ou un WB cascade (c'est tres prometteur comme bloc au niveau des perf)

pour le rad :
si tu voulais faire ton bloc c'est que t'aime bricoller donc achete un rad chauffage de corsa dans une casse et met 2 ventilo de 12 dessus (un qui souffle et un qui extrait)
oublis pas la jupe de chaque coté pour que l'air circule mieux

si tu veux pas bricoler prend un BIX2

pour la pompe :
prend une eheim 1250 (si tu prend un atotech comme bloc une 1048 suffit)

pour le reservoir :
prend un dteck dans une baie 5 1/4 ou un airtrap normal ça sert a rien d'avoir 15l d'eau dans son pc

les ventilo :
prend 2x12cm c'est toujours mieu de prendre 2x12cm que 4x8cm (4x8cm ça fait un bordel monstre et ça souffle pas enormement plus) -> papst ou des enermax que tu regule avec un rheobus selon la temperature ambiante (l'été ça chauffe grave donc tout les ventilo sont a fond cez moi)

les toyo :
c'est du 12int minimum (sauf encore une fois si tu prend un atotech du 8/10 suffit) prend du super souple genre Tygon


perso la watercase je trouve que c pas genial achete toi une grande tour et met tout dedant c mieu car tu te fait pas chier avec une boite a coté de ta tour


pour ta carte mere fait gaffe que ta NF7-S ai bien les trous
prend une rev 1.2 ou une rev2
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba moi je me suis gardé une maxi tour pour le jour ou je passerais au WC comme ca le radiateur rentrera dedans. J'avoue avoir de plus en plus envi de me prendre un WC m'enfin ca revient cher faut avouer.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour info: sur le comparo de ppc on trouve un maze3 avec peltier a 70€

EDIT: oups m'a gourré: c'etait avec support pour peltier...je me disais aussi ca fait vraiment pas cher :/
 

mastercooly

Habitué
le atotech c un icebear-systems MC-1 c ca ?
vous connaissez un site de de vente en ligne paske moi pas trouvé ou alors en allemand (moi et l'allemand ca fait o moins 5), meme english ca m'ira
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
heum...et sinon de tous les WB disponiblent sur le comparo ppc, lequel est le meilleur ? et lesquels sont a fuire
 

mastercooly

Habitué
j'ai trouvé sur PC-Mac2000 les WB atotech (icebear) dans la section watercooling :bounce:
qqun pourrais me dire si c un bon site de vente en ligne ou si ya de l'arnak :sweat:

edit : oups j'avais pas vu le prix 90€ soit 20€ de plus ke sur le site allemand, mais pkoi je parle pas allemand moi :sweat: , ca doit etre paske c une langue bizarre ;) ...
 

nemezis

Nouveau membre
http://www.pc-mac2000.fr/ -> ne commande jamais la haut ... trop de pb de reception des colis a la perenoel.fr
 

mastercooly

Habitué
:( ben où alors ? si on ve un atotech on est obligé de connaitre l'allemand :cry:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 529
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut