Watercooling pas cher

  • Auteur de la discussion tantvalacruche
  • Date de début

tantvalacruche

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai en projet de watercooler l'ensemble des composants qui chauffent dans le boîtier : CPU, chipset, GPU, alim et HDD. Pour ça, vu que l'ensemble des fréquences vont être poussées dans leur retranchement, il me faut un système de refroidissement puissant (>1000 kcal/heure).

Je pense donc installer un radiateur avec trois ventilos 12 cm, un petit aquarium d'environ 20 litres avec une pompe immergée Eheim 600 L/H ; le tout installé dans la pièce d'à côté, avec les tuyaux qui traversent le mur. Au niveau du PC, j'installe une carte relais pour rémarrer le bazard, les waterblocks qui vont bien, et un simple ventilo 12cm pour aérer l'intérieur.

Quelqu'un a t'il réalisé un montage similaire ?
 

popoldu76

Expert
bin.. vu que aura pas l'aquarium dans ta piece.. pourquoi ne pas prendre une pompe du tonnerre.. pour o/c.. et etre vraiment froid.. sinon.. ca a l'air realisable.. :D have fun
 

chhosni-ocm

Grand Maître
moi je l'ai fait mais que pour le proc en placant ma pompe a la cave ca marchait bien mais en meme pas 1 heure j'avais de la condensation sur les tuyaux et sur water block ( fait maison) j'avais exagérer sans doute parce que j'avait mis la pompe dans 1 système refrigérer ,donc je vais sans doute refaire 1 essai .je vais changer de config prochainement
 

BenLutin

Nouveau membre
Salut salut !!
Watercooling faus s méfier car au bout d'un an ca risque d'endomager la carte mére !! :( Snuf
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=20523,0,4][nom]BenLutin a écrit[/nom]Salut salut !!
Watercooling faus s méfier car au bout d'un an ca risque d'endomager la carte mére !! :( Snuf[/citation]
C'est un peu simpliste comme point de vue :/

Le WC exige plus d'entretient qu'un aircooling, ca c'est sur.

Verifier l'etat et le niveau du liquide, verifier la/les pompes, verifier qu'il n'y a pas d'oxydation ( et ne pas melanger cuivre et alu ;) )

Bref il y a des contraintes, mais si tu es soigneux c pas vraiment un probleme

La preuve c'est que certaines machines de series ( Alienware ou certain iMac ) sont montées avec un W/C
 

gloop51

Habitué
pourquoi ne pas acheter une asetek vapochil (tour avec moteur de frigo 700 € :))
 

swisscore

Grand Maître
tu a le choix, soit tu achète un kit pas cher à 70-100€, ou alors tu fait home made!

ou alors tu achète pièce a pièce pas trop cher ou de récup....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut