Webcam pr videoconference

  • Auteur de la discussion sisier
  • Date de début

sisier

Grand Maître
Bonjour,

je recherche 1 Webcam pour qu'1 connaissance puisse dialoguer ac sa famille aux etats unis.

Moi j'ai 1 toucam pro 2 phillips .. c'est de bonne qualité.

Mais comme elle n'a pas de limitation de budget, y a t'il mieux comme webcam?

Et quel logiciel utilisé pour dialoguer (video et voix) simplement avec son interlocuteur?

Cet personne tourne sous windows
 

galowyn

Nouveau membre
Bonjour,

Perso ça fait un bout de temps qu je suis ce qui se fait en webcams, je vais sur des forums et je lis des commentaires d'acheteurs sur des sites de vente en ligne ( www.ldlc.fr principalement), et voilà ce qui en ressort:

Logitech est la marque la plus réputée mais aussi la plus plebiscitée. Toutes ces webcams disposent d'un micro.

-pour les budgets serrés la quickcam messenger suffit pour la video conférence, on la trouve à moins de 20€ sur ldlc. La qualité d'image est honnête sans plus. Vu le prix...
-pour les budgets moyens la quickcam zoom dispose d'une meilleure qualité d'image, d'un zoom et du suivi du visage automatique. Disons que pour la VidConf c'est très bien. Autour de 50€ sur ldlc.
-enfin pour les budgets plus larges je vous conseille chaudement la quickcam pro 4000. La qualité d'image est irréprochable, disons que c'est le haut de gamme pour la VidConf. Autour de 65€

Il existe des modèles plus chers mais dont vous ne devriez pas avoir l'usage. De même on peut trouver des prix inférieurs sur des produits d'occasion ou sur d'autrers sites.

Pour ce qui est du logiciel, vous pouvez utiliser MSN Messenger (entièrement gratuit). Pour cela vous et votre interlocuteur devez vous créer un compte NET Passeport ici (http://login.passport.net/uilogin.srf?id=2 ) et cliquez sur "get one now"
Une fois que votre compte est créé, telechargez MSN Messenger à cette adresse: http://messenger.msn.com/
Installez-le, lancez-le, et rentrez vos coordonnées NET Passeport. Vous pouvez ajouter des contacts en cliquant en haut sur "contacts" puis ajouter un contact. Entrez l'adresse e-mail de votre interlocuteur et voilà! Si questions: colin.maudry@laposte.net

 

CaiRve

Grand Maître
la plus haut de gamme, chez logitech, c la sphere, avec des vrai moteur pour suivre les pers, et non un pseudo zoom numérique avec recadrage :merci:
 

guinioul

Grand Maître
[citation=128712,0,4][nom]Fraye a écrit[/nom]prends webcam avec usb 2[/citation]

:heink:

en meme temps l'interet de l'usb2 (480Mb/s) avec un upload de 128kb/s...
 

CaiRve

Grand Maître
la webcam n'envoie-t-elle pas des images non compressés vers le pc, puis le PC ne fait-il pas lui meme la compression pour l'envoie ???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 149
Messages
6 718 413
Membres
1 586 421
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut