Western Digital Black 4To ne démarre pas quand j'allume le PC.

Aster9

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un Western Digital Black 4To récemment et je me suis aperçu que le disque dure ne démarre pas avec le PC, je suis obligé d'ouvrir mon PC de déconnecter l'alimentation du disque dure et de le reconnecter pour qu'il démarre. Je dois faire le même processus après une mise en veille de l'ordinateur. (le disque dur fonctionne correctement une fois démarrer)

En voulant éliminé certaines causes,
- j'ai testé le SATA auquel est connecté le WD Black et le transfert des données s'effectue normalement, l'alimentation fonctionne elle aussi, car j'ai essayé avec d'autres disques durs et ça fonctionne sans problème.
- J'ai utilisé la recherche de problème avec le logiciel de gestion de disque de chez WD et aucun problème n'a été trouvé.
- J'ai refait tous les branchements de mon PC pour être sûr que tous les branchements sont bons, mais le problème persiste toujours.
- Je suis allé dans le BIOS pour voir si le SATA était désactivé ou quelque chose dans le genre qui ferait en sorte que le disque ne démarre pas en même temps que les autres composants, mais je n'ai rien trouver qui impacterait le démarrage du disque.
- j'ai cherché des mises à jour, mais le disque à déjà la dernière version.

Je ne sais plus quoi essayer, merci d'avance pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 264
Messages
6 721 096
Membres
1 586 685
Dernier membre
MrFriser
Partager cette page
Haut