Win 10 64bit sur Intel Core 2 Duo E8400 ?

Kamo(u)

Habitué
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 64bit sur mon vieux pc doté d'un processeur Intel Core 2 Duo E8400 et 4 Go de RAM. J'ai tenté le 64bit car j'ai vu sur internet, que le jeu d'instruction du proc est x86, x86-64.
Ma question est : Certes je constate que le processeur fait tourner le 64bit, mais est-ce que ça ne risque pas malgré tout de lui forcer sur la gueule et potentiellement raccourcir son espérance de vie de manière considérable ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos précieux conseil ! :merci:

Kamo

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10 64bit sur mon vieux pc doté d'un processeur Intel Core 2 Duo E8400 et 4 Go de RAM. J'ai tenté le 64bit car j'ai vu sur internet, que le jeu d'instruction du proc est x86, x86-64.
Ma question est : Certes je constate que le processeur fait tourner le 64bit, mais est-ce que ça ne risque pas malgré tout de lui forcer sur la gueule et potentiellement raccourcir son espérance de vie de manière considérable ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos précieux conseil ! :merci:

Kamo
HI
Le 64 bits existe depuis les pentiums 4...
Ton CPU supporte plus de 4 go de mémoire.
Et sur le site intel il est valide 64 bits.
Donc oui. :)

Kamo(u)

Habitué
Parfait !! Merci beaucoup !! :-D

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Aucun risque d'installer un OS 64bits, ton plus gros souci sera probablement un manque de drivers pour du matériel aussi vieux.

Bye

voodoospirit

Grand Maître
mon e8400 est mort y a pas longtemp (ou la vieille carte mere plutot) , il tournait sous win10 64 (c etait mon ordi multimédia/streaming sur la TV), il a été remplacé par mon ancien i5 2500k de gaming ducoup ( le gain en flexibilité,chargement a été ducoup tres important)
ca tourne pas trop mal, faut pas demander des miracles au proc, c est tout..ca reste un 8400..
apres raccourcir la vie....je pense que le e8400 a deja largement depassé sa vie "active" et de "retraite" :)

chonos

Helper
Si tu veux avoir des perf avec de même cpu
il te faut un autre OS
Linux ou BSD
le gain ne sera pas énorme non plus ! (a condition de prendre une version légère ;-)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Nicolas3366
  • Nonor30
  • Crazyclown
  • drejacqu
  • sylvanodu87
  • drul
Derniers messages publiés
Statistiques globales