win 2000 et linux multiboot

djri-one

Habitué
Bonjour je voudrais installer sur mon pc un second os linux mandrake, actuellement j ai comme os win 2000 je voudrais savoir si linux doit etre installer avant win 2000 ou bien le contraire et puis ensuite savoir si je l'installe ou pas sur la meme partition et savoir aussi si linux red hat est directement bootable depuis le cd en passant par dos merci de vos réponses

et dernière chose je débute avec linux quelle distribution me conseillez vous svp debian red hat ou mandrake merci
 

911GT3

Expert
choix de la distro: lire le topic consacré à cet usage en haut de liste

sinon, installes ta distribution après Win2000. Il lui faudra au minimum deux partitions spécifiques que Windows ne pourra pas créer. Fais simplement de la place (en libérant de l'espace non alloué/partitionner sur le disque), l'installation s'occupera de créer ces partitions.

les CD d'installation sont autobootables. si ta machine n'offre pas cette possibilité, les CD fournissent la possibilité de créer des disquettes de boot depuis Windows, et peut-être le DOS. Par contre, tu ne pourras pas lancer l'installation en DOS à la manière d'un Windows via un setup.exe ou install.exe, c'est binaires ne sont pas compatibles.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 462
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut