Windows 10 Pro multi poste

fred45770

Habitué
Bonjour,

Si j'achète un Windows 10 Pro sur le site officiel, est ce que je peux l'installer sur tous les ordinateurs de la maison ?

Si je choisis de l'installer sur mon PC et qu'au bout d'un an je décide de formater mon PC est ce que je peux utiliser mon Windows ?

Si je change de carte mère, Je vais modifier mon adresse MAC, est ce que je pourrais installer mon Windows Pro 10 ?

Merci d'avance.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

on parle d'une licence OEM ou retail ?

non 1 licence pour 1 PC

oui car cela reste sur le même PC

en fonction de la licence :

-une retail n'est pas associer au matériel (la limite est que tu ne peux avoir qu'une seule licence active mais rien ne t'empêche de transférer cette dernière)

-une OEM est lier au matériel donc là si tu change de PC faut une autre licence. (ou pleurer auprès de microsoft ...)
 

fred45770

Habitué
Merci pour ta réponse, la version retail je ne comprends pas bien : tu dis que l'on ne peut pas avoir plusieurs licence, peux tu préciser le sens de ta phrase ?

Ensuite j'ai vu des tarif comme : Windows 10 Pro Professional CD-KEY (32/64 Bit) à 9,70 €, c'est juste une licence que l'on achète ? est ce que l'on peut télécharger windows 10 sur un torrent, le mettre sur un PC et y mettre la clès de licence ?
Mais dans ses cas là je suis Retail ou OEM car personne n'ne parle.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
est ce que l'on peut télécharger windows 10 sur un torrent
Tu peux télécharger windows gratuitement depuis le site de microsoft donc je vois pas trop l’intérêt de le dl en torrent surtout si tu achète une licence valide.

Tu peux trouver des clefs w10 à 5/10€ sur la plupart des marketplace. Perso je vois pas l’intérêt de payer la licence 150€. La plupart des licenses "grises" ( à 5/10€) sont des licences OEM qui n'auraient pas du être vendues. Après toi ça te concerne pas, c'est un soucis entre microsoft et ses revendeurs.

Cdt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et puis surtout LA chose à retenir: Microsoft permet un téléchargement de W10 propre, et surtout constamment mis à jour. En gros, quand on télécharge une version de Windows 10, celle-ci est pour ainsi dire la toute dernière (à quelques patchs près) et non une version datée qui ensuite doit se taper tous les Windows update! Donc, il n'y a aucun gain à chercher une version bizarre sur un serveur douteux, là où Microsoft propose quelque-chose de propre et surtout d'entièrement mis à jour.
 

fred45770

Habitué
Moui mais il y a des versions où Cortana est enlevé.
Des versions avec des logiciels de Windwos alléger.

Mais dans l'ensemble tu as raison.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moui mais il y a des versions où Cortana est enlevé.
Des versions avec des logiciels de Windwos alléger.

Mais dans l'ensemble tu as raison.
C'est tenter le diable que d'aller chercher des version trafiquées de la sorte. Quitte à avoir un Windows, autant prendre l'officiel et le trafiquer soi-même. A chaque nouvelle version de Windows fleurissent des versions soi disant "meilleures au top et j'en passe".... je peux t'affirmer avec plus de 20 ans de recul sur l'informatique que ces versions sont au mieux castrées (Windows update en vrac par exemple) au pire vérolées avec des virus pour botnet, ou des saloperies en tâche de fond pour faire de ta machine une mineuse à bitcoin... donc hors de question, me concernant, de préconiser de telles solutions aussi hasardeuses voire suicidaires pour tes données.

Après, fais comme tu le sens, tu auras été averti.
 

fred45770

Habitué
J'ai exactement la même expérience mais avec des Windows trafiqué.
Je formate mon PC 1 fois par an pour test des nouvelles version, je passe de 8.1 à 10 puis à 8.1 etc...
Je ne jamais eu de soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut