Windows 64 bits / 32 bits

lolo80000

Nouveau membre
Bonjour,

je ne connais pas beaucoup l'Informatique, j'ai pu observé que mon processeur est un processeur 64 bits (core2duo) hors mon windows xp est un version 32 bits !! dois-je passer en windows xp 64 bits ?? quels seraient les avantages et les inconveniants ?? pour mes logiciels, jeux......et j'ai 4Go de DDR-800mhz !

Merci à tous
Laurent
 

Benoit P

Grand Maître
T'as dû quand même remarquer qu'avec ton OS 32 bits il ne reconnaît que 3 Go et quelques sur les 4 installés. Non ? Le 64 bits sert à ça entre autres, avoir ses 4 Go (ensuite, en avoir l'utilité est un autre débat).
Sinon XP 64 bits souffre de la non disponibilité de plusieurs drivers, donc j'ai tendance à onseiller de rester en 32 bits, ce qui ne représente aucun problème avec un processeur compatible 64 bits.
 

lolo80000

Nouveau membre
En fait je n'est encore installé mes nouvelles barrettes memoires !
mais es-ce que mes jeux et logiciels qui marche tres bien sur la version 32 bits marcherons toujours avec la version 64 bits ?
 

lolo80000

Nouveau membre
Pourtant j'avais cru lire que il fallait utiliser que des applications developpées pour le 64 bits !!
quelqu'un peut-il confirmer ?? ou dementir ??

Laurent
 

Benoit P

Grand Maître
Bah écoute, les mêmes jeux tournent sous XP 64 et 32 donc je vois pas ce qui va empêher d'autres logs de fonctionner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 948
Membres
1 586 920
Dernier membre
lomega
Partager cette page
Haut