Windows boot en boucle et impossible de réinstaller OS

  • Auteur de la discussion jeff-59
  • Date de début

jeff-59

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous.

C'est la première fois que j'expose un problème sur un forum et ne sais pas si c'est bien là que je dois poster ce message.
Bref... J'expose mon cas :

Tout d'abord, j'utilise Windows Xp Famillial. Dimanche, en voulant intaller un antivirus (AOL Virus Search il me semble) mon PC a méchamment planté au redémarrage en indiquant l'erreur suivante : "invalid_process_detach_attempt".
Je reboot donc en mode sans echec avec option réseau, essaye de virer de ?!@ç##~§! d'antivirus mais des traces subsistent...
Je télécharge donc un prog censé éliminer la totalité du prog, mais sans succès. Je décide donc de m'attaquer à la base de registre manuellement..... au bout d'un moment, je sens le net tourner et je me dépêche de taper msconfig et de demander un démarrage en safeboot... puis re-plantage avec comme message : PFN_List_Corrupt

Redémarrage du pc, et on me demande donc si je veux démarre rnormalement, en mode sans echec, en sans echec avec otions réseeau, etc....
et là, quelque soit la réponse que je choisis, le pc reboot....
J'ai essayé de réinstaller windows xp, mais j'ai le 1er écran bleu et au moment où je devrais avoir le choix entre réinstaller, réparer etc.... une page noire et le curseur qui clignote en haut.

Je prends un autre DD de 10 go que j'ai en réserve, essaye d'installer windows xp..... le même problème
Je tente d'installer windows Me.... l'install démarre et après le 1er reboot erreur !!!! impossible de finir l'install.
Je tente d'installer win 98, et là pas de problème.... opération réussie ! Cependant, le DD foiré est en NTFS, win98 ne reconnais pas le ntfs et je ne peux donc pas récupérer mes données..... (dont j'ai vraiment, vraiement besoin !)

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider... Je suis complètement pommé.....


HEEEEEEEEEEEEEELP

D'avance merci
 

Ludovic 500

Grand Maître
quand tu tentes l'install de winxp sur le dd de 10 go, tu laisses l'autre connecté? tu à mis le 10 en master ou en slave?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir :)

* Tu as quoi comme alim (marque/modèle) ?
* Y a t il une mise à jour de BIOS existante ?
* Teste ta ram avec memtest (3-5 passes)
* Teste ton disque dur avec l'utilitaire de son constructeur
(les 2 dispo sur l'ultimate boot cd)
 

yvesl

Grand Maître
Tu as essayé" lancer la dernière configuration valide" ou un truc comme ça?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 914
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut