windows ne trouve pas mon lecteur DVD

cljeje

Nouveau membre
Bonsoir a tous

Voilà mon pb.

Suite à un pb une amie m’a demandé de restaurer son PC (un Packard Bell, PIII, 500 Mhz datant de 1999) qui tour ne sous win 98.

La réinstallation a fonctionné jusqu’au moment ou je suis allé dans le poste de travail et que j’ai remarque que le lecteur DVD (Samsung DVD6ROM SD-612) et le graveur (Creative CD-RW RW4424E) ne s’affiché pas.

Je suis allé dans « la gestion des périf », le lecteur DVD apparaît mais et barré d’une croix
Le graveur n’apparaît pas
Le controleur IDE secondaire apparaît avec un pt d’exclamation jaune.
Je suis dc allé sur internet chercher des reponses et je suis tombé sur cette procedure

Allez ds le « regedit »
Sélectionnez « HKEY_LOCAL_MACHINE »
Sélectionnez « ENUM »
Sélectionnez « SCSI »
Vous pouvez trouver là, le modèle et la révision CDROM ou CDRW. Vous devriez vous débarrasser de toutes les listes et réamorcer Win98 avec le lecteur CDROM ou CDRW branché.

Après avoir suivit la procédure et avoir redémarré (en faisant « Redemarrer » sous win98) l’ordi, les lecteur son bien reapparu

J’ai ensuite éteint l’ordi et quand je les redémarré les lecteur avait a nouveau disparu.
Je ne peut pas me connecter a internet avec ce PC.

Quelqu’un c’est il comment je peux les reccupperer de facon permanente.

Merci d’avance

Bonne soirée
 

charlemagne

Nouveau membre
bonsoir,
il faudrait peut être mettre à jour windows 98 à jour ? mais il vaut mieux si possible avoir windws xp avec 128 mo de mémoire cela devrait fonctionner ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 398
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut