Windows Server 2003 Statégie de mot de passe

  • Auteur de la discussion VoLCoM
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

VoLCoM

Habitué
Bonjour, j'ai un Windows Server 2003 monté en domaine et je ne suis pas capable de créer d'utilisateur dans Active directory. J'ai le message suivant : Ce mot de passe ne correspond pas aux critères de stratégie de mot de passe. J'ai été dans Statégie de sécurité du domaine et dans Paramètres de sécurité ensuite dans statégie de comptes et dans stratégie de mot de passe et j'ai tout mis a Non défini et cela na pas réglé mon probleme.

Merci
 

princedelu

Habitué
J'ai egalement eu ce probleme !!!

Par défaut, Windows 2003 Server impose une complexité minimale des mots de passe lorsque Active Directory est installé.

Pour désactiver cette contrainte, Dans le menu démarrer, Outils d’administration, cliquez sur Stratégie de sécurité du domaine.
L’emplacement de la stratégie est le suivant :
Configuration ordinateur \ Paramètres Windows \Paramètres de sécurité\ Stratégies de comptes\ Stratégie de mot de passe.
Modifiez la stratégie afin qu’elle corresponde à vos attentes.
Il faudra aussi modifier de la même façon la stratégie locale en exécutant gpedit.msc dans le menu démarrer, exécuter.
Pour que ces modifications soient immédiatement pris en compte, il faut actualiser les stratégies de groupe en tapant la commande GPUPDATE, dans le Menu démarrer, exécuter.
 

de64

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai effectué les opérations indiquées ci-dessus mais les utilisateurs créés dans Active Directory ne peuvent pas changer leur mot de passe, le message est le suivant :
Votre mot de passe doit comporter 7 caractères au minimum et ne peut pas être identique à l'un de vos 24 mots de passe précédents. Entrez un mot de passe différent. Entrez un mot de passe répondant à ces exigences dans les zones de texte.
Merci de vote aide
 

ladymoto

Nouveau membre
Bonjour,
Il te faut passer par les strategies locales du controleur de domaine, et non pas par celle du domaine en lui même.
Ensuite vérifier également les stratégies de mot de passe par défaut, elles sont souvent à 7 caractères.
Bon courage
Chris
 
M

Membre supprimé 1

Invité



C'est facile,

1-suit le chemin suivant sous l’environnement 2k3 server:

Outils d'administration/Stratégie de sécurité de domaine/Configuration ordinateur/Paramètres windows/Paramètres de sécurité/Stratégie de mot de passe

Selon tes besoins, configure les stratégies adéquates

2-MAJ de la stratégie par l'exécution de la commande : gpupdate

Voila.
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est facile,

1-suit le chemin suivant sous l’environnement 2k3 server:

Outils d'administration/Stratégie de sécurité de domaine/Configuration ordinateur/Paramètres windows/Paramètres de sécurité/Stratégie de mot de passe

Selon tes besoins, configure les stratégies adéquates

2-MAJ de la stratégie par l'exécution de la commande : gpupdate

Voila.
Ca va, tu galères pas trop à recopier la solution des autres ? :heink:

On va laisser ce papy-topic en paix, nanméo !:o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 336
Messages
6 722 852
Membres
1 586 838
Dernier membre
Guillaume Galletti
Partager cette page
Haut