windows XP ne démarre plus

  • Auteur de la discussion javagi
  • Date de début

javagi

Nouveau membre
Bonjour,

Hier soir j’ai utilisé le logiciel TUNEUP UTILITIES 2007 (logiciel permettant de rendre Windows plus convivial, plus sûr et plus rapide. Tous les éléments importants de la configuration, de la sauvegarde, du nettoyage et de la maintenance sont regroupés dans une interface graphique moderne).
1ere étape : TUNEUP Start up: Permet de choisir les programmes chargés au démarrage du système. Cela m’a permis de supprimer qques programmes que je ne souhaitais pas au démarrage (skype, yahoo messenger…).
2ème étape : TUNEUP Disk Doctor : Permet une vérification approfondie de vos disques et des systèmes de fichiers qu'ils contiennent. Si des erreurs sont détectées au cours de la vérification, elles peuvent être réparées, ce qui permet d'éviter une perte des données.

A la suite de cette 2eme étape, un redémarrage de l’ordi était nécessaire. La commande CHKDSK s’est lancée, et quelques minutes après, alors que windows devait se relancer je suis tombé sur la page me proposant
« mode sans échec » , « dernière config », « redémarrer windows normalement » etc, et aucun des choix ne fonctionne. Je retombe toujours sur cette même page.

Vous aurez compris ma problematique. Comment faire redémarrer mon pc sans perdre les données et fichiers perso qu’il contient.
Mon PC est un SONY et j’ai en ma possession 4 CD de réinstallation. Je ne me suis pas hasardé dans cette manip ne sachant si elle serait fatale à mes fichiers.

Je pense que lors de la 1ere étape TUNEUP, j’ai dû par inadvertance supprimer un programme nécessaire au démarrage de windows.

Merci pour votre aide. Pour info, je suis au boulot et toute manip que vous me conseillerai ne pourra être effectuée que ce soir. Je ne suis pas informaticien, mes connaissances sont maigres, merci d’être le plus explicatif possible.

PS : Dites moi que ce n’est pas irrémédiable….
 

c_planet

Grand Maître
normalement, on boot avec le cd de xp pour demander la console de récupération et taper fixmbr puis fixboot, si ça ne marche pas on recommence en demandant un install windows, et lorsqu'il détecte l'ancien windows on lui demande de le réparer.

maintenant avec le système de cd sony, je ne sais pas, c'est normalement prévu pour retrouver le windows d'usine (perte des données, ..)

edit : la prochaine fois backupt ton windows (ghost) et tes données avant de te lancer dans du tuning windows ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 925
Membres
1 586 915
Dernier membre
gfc bloo'cc
Partager cette page
Haut