Résolu Woodbrass - Micro XLR + carte son

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Je te demande parce que j'ai vu sur un forum de musique que l'entrée 2R serait plus adapté au micro, faudra que j'essaye en rentrant.

Et tu ne connaitrais pas un plugin VST ou autre de réduction de bruit gratuit ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:??:
la carte son a deux entrées micro identiques pour faire de la prise stéréo, jamais sur une carte son tu ne verras deux entrées micro différentes, une parfois avec plus d'option, comme une entrée haute impédance, un inverseur de phase ou autre mais au final il doit être possible d'avoir le même son entre les deux entrées pour avoir une prise stéréo de qualité.
Une "2R serait plus adapté au micro" est à mon sens une énorme connerie dite par un noob, j'espère que tu n'as pas lu àa sur audiofanzine

Pour les VST

cf google : "noise reduction vst free"
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai lu ça sur Audiofanzine en effet :o

J'essaierai le plugin que tu m'as envoyé ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
je rentre tard ce soir, je verrai ça
la version que ta as est gratuite, de temps en temps ça coupe si tu payes pas :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah merde... J'ai tapé noise reduction vst free pourtant mais je tombe que sur des payants... c'est embêtant surtout qu'il coûte 60 balles :(

Edit :

Du coup, j'ai trouvé celui-ci : https://www.reaper.fm/reaplugs/

J'ai fais une vidéo :

ou

Vois-tu une différence avec la vidéo précédente ? Qu'en penses-tu ? N'hésite pas à mettre le volume du casque à fond pour voir les défauts :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,
mais ton attaque vers 12 ms, ça sera moins haché, tu peux mettre une durée plus longue si tu veux, suivant ce que tu veux obtenir.

Le noise gate est une porte, elle s'ouvre à partir d'un seuil que tu fixes, cela supprime un faible bruit, mais quand la porte s'ouvre le bruit passe aussi, il est juste couvert par ta voix. Pour anecdote, on utilise beaucoup le gate sur les prises batteries, sur les cymbales ou les tom pour avoir un son plus sec, sans la résonance, comme sur "phoner to arizona" de Gorillaz où tout est "gaté" sur la batterie ( ) (ce morceau reste un cas extrême)

L'équa, c'est vieux comme le monde, ça monte le niveau de telle ou telle fréquence, c'est très puissant : tu peux modifier ta voix, en corriger les défauts si besoin, supprimer un bruit de fond si celui ci est sur une fréquence bien isolée.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut !

J'ai mis mon attaque à 12ms comme tu me l'as conseillé, je vois une légère différence en effet. Quand tu parles d'augmenter la durée, tu parles aussi de l'attaque n'est-ce pas ?

Donc au final le noise gate ne couvre pas les bruits quand je parle mais ma voix les couvre donc c'est tout aussi bien qu'un réducteur de bruit au final ?

D'ailleurs, si tu devais choisir un enregistrement, tu préfères lequel ? Avec la réducteur de bruit ? Le noise gate de Voxformer ? Ou le noise gate de Reaper Plugins ?

Comment supprimer le bruit de fond avec l'équa justement ?

Et sinon d'autres conseils par rapport à toutes les questions que j'ai posé ? :) Sur les autres parties du plugin ? Compresseur, delay, stream etc... etc...

Merci beaucoup à toi :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AMHA, pour ton usage le plugin reaper est déjà très bien.
Quand tu voudras faire de la prod musicale ça sera une autre exigence.
Supprimer le bruit de fond avec l'équa est à mon avis impossible, trop de fréquence différentes.
Oui pour la durée je parlais de l'attaque.

Bonne lecture : j'ai lu tout ceci à plusieurs reprise il y'a déjà quelques années, il y'a tout !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 670
Membres
1 586 462
Dernier membre
jhonblack
Partager cette page
Haut