x1650xt vs 7600gt

  • Auteur de la discussion vodaoman
  • Date de début

vodaoman

Habitué
Salut , lachez vous je doit en choisir une !!!

pour du jeu mais pas trop cher :bounce:
 

El_Barto

Grand Maître
7600GT!
La X1650xt est mieux en performances mais les drivers ATI sont tellement repoussants que la 7600GT me parait préférable.
 

vodaoman

Habitué
Salut el_barto (la barre lol )qu'appel tu part repoussant ,problèmes de stabilités par exemples ?La 7600gt est a 150 euro et la x1650xt a 100 en cherchant bien.
 

vodaoman

Habitué
l'ecart de prix vaut t'il la peine ? j'ai lu que la x1650xt avait la meme architecture que la x1900.
 

El_Barto

Grand Maître
Je sais pas où tu as trouvé tes prix mais normalement c'est la X1650xt la plus chère et on trouve de 7600GT à bien moins de 150€.
J'ai vu une powercolor pas trop chère mais sinon la 7600GT est moins chère en général.
Et powercolor avec une ATI j'ai eu l'occasion de testé et j'ai pas aimé, avec une 9600pro j'ai galéré à l'instalation des drivers et j'ai encore maintenant des problèmes de temps en temps.
Et je suis pas le seul à me plaindre de ces drivers, donc c'est toi qui voit mais j'ai parlé avec un gars qui s'y connait vraiment bien justement parce que j'hésitait entre ces 2 là et il ma conseillé la 7600GT.

Et "El Barto" c'est pas une barre c'est grand criminel de Springfield, j'ai choisi ça pour inspirer la peur!!!

 

vodaoman

Habitué
oui c'est bien une power color que j'ai vu pour 99 euro
mais les 7600gt le mini que j'ai trouvé c'est 130
 

El_Barto

Grand Maître
Bah c'est à tes risques et périls, moi j'ai joué et j'ai perdu avec ma 9600pro powercolor, enfin ça marche mais pas toujours et pas aussi bien que ce que je voudrai, je regrette cet achat d'autant plus que j'ai été obligé de changer le ventirad donc + 25 €, alors si tu rajoute 30 € pour un VF-900 parce que ton ATI plante dès que tu veux jouer ta plus vite fait de prendre la 7600GT (chez une bonne marque bien sûr!).
 

vodaoman

Habitué
Tu n'as pas tort, surtout que ma carte mere et une asus M2N-E sli mais je suis trés septique en ce qui concerne le sli.

La 9600pro est comme meme une generation inferieure donc la prendre comme exemple pour les power color ou meme ATI en generale ne soit pas trés convaincant.
 

El_Barto

Grand Maître
Bah ça fait pas si lontemps que ça que je l'ai acheté et je vois encore des plaintes sur ce forum à ce sujet donc c'est toujours d'actualité surtout pour les drivers ATI.
En effet le SLI est pas très intéressant je trouve, prends plutôt une carte plus puissante et revend l'ancienne suand elle est plus assez performante.
En plus si tu veux faire du SLI avec des 7600GT faut te dépécher la 8600GT arrive probablement en avril et donc les 7600 vont disparaitre assez vite, les 8600GT arrivant à environ 200 € ça reviend moins cher que 2 7600GT et ça devrait être plus performant puisque le SLI avec des 7600GT apporte très peu de gains il parait.
 

latendresse

Nouveau membre
Bah c'est à tes risques et périls, moi j'ai joué et j'ai perdu avec ma 9600pro powercolor, enfin ça marche mais pas toujours et pas aussi bien que ce que je voudrai, je regrette cet achat d'autant plus que j'ai été obligé de changer le ventirad donc + 25 €, alors si tu rajoute 30 € pour un VF-900 parce que ton ATI plante dès que tu veux jouer ta plus vite fait de prendre la 7600GT (chez une bonne marque bien sûr!).
C'est quoi une bonne marque... asus technologie???
 

Zarma

Grand Maître
Les 7600 GT sont quand même assez bruyante par contre pour la plupart.
 

El_Barto

Grand Maître
Asus, Gigabyte, XFX, MSI, Point Of View, en général c'est dès bonnes marques.
 

El_Barto

Grand Maître
Pas d'accord pour le bruit, moi je compte prendre celle là:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/38389/Gigabyte-GV-NX76T256D-RH-Silent-Pipe-II/
Les 7600GT en général sont loin d'être les plus bruyantes.
 

Zarma

Grand Maître
Bah si tu prends une fanless forcément.
Peut-être pas les plus bruyantes certes.
Mais bon elles sont assez bruyante à mon goût et aux goûts de beaucoups d'autres apparement.
 

jabrob

Nouveau membre
A mon avis si tu as 200~€ a mettre attends l'arrivé en avril des cartes NVIDIA direct x 10 sinon si tu as pas de patience ou bien que ton budget ne permet pas mieux prend toI une carte a base de ATI parce que l'architecture des cartes ATI directx 9 et je parle bien de direct x 9 est bcp plus en avance que NVIDIA
 

vodaoman

Habitué
Salut jabrob toi qui possede une x1950 on m'a dit que l'architecture de la x1650xt était la meme (ou de la x1900)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 905
Membres
1 586 913
Dernier membre
moikiyo
Partager cette page
Haut