x1900 xt ----> gros gros problème !

xpy

Habitué
Salut à tous.

Je viens d'acheter et de monter ma nouvelle CG, la sapphire radeon x1900 xt 256 mo (crossfire). Mon soucis n'est pas bien compliqué : à chaque application lancée telle qu'un jeu, le CCC ou même atitool (lorsque je cherche un artefact), l'ordinateur redémarre systématiquement. Aucun écran bleu, mais l'écran devient noir et l'ordi redémarre.

Je vous en prie : aidez-moi ! :(

Ma config :

- Alim seasonic energy 550W
- AMD 3500+ venice
- 1 Go de ram
- x1900 xt 256mo crossfire ready. (les drivers sont de juin 2006)
- carte mère : Asus A8Ne (à jour)
- 1 graveur DVD
 

rastadd

Grand Maître
Première chose à faire : teste ta carte graphique sur une autre config pour voir si c'est vraiment la carte qui est en cause.
 

xpy

Habitué
J'ai les drivers fournis avec la CG, c'est à dire les 6.10.
Deuxièmement je ne peux pas tester ma Cg chez des potes, ils ont tous des ordi bas de gamme...
 

Benoit P

Grand Maître
Bas de gamme, bas de gamme... S'ils ont tous des prots AGP, OK, mais sinon ça passe tranquille...

Edit : télécharge quand même les drivers dispos sur le site d'ATI. Si ça ne convient pas, passe à des drivers plus anciens.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Non, cela peut provenir d'autre chose, mais avant de trop pencher pour une panne hardware, mieux vaut tenter toutes les solutions software...

Surtout que ta carte est bien prise sous windows...
 

xpy

Habitué
j'ai les derniers drivers !
je pense pas qu'en mettant les anciens ça va faire quelquechose de plus. Le problème est assez grave pour que cela touche les drivers non ?
 

xpy

Habitué
Je rappelle mon problème : lorsque je lance une application où il ya un minimum de graphismes 3D, l'ordinateur redémarre au bout de quelques minutes.
 

Benoit P

Grand Maître
Check les températures mais je te répète, les drivers ATI sont tellement mauvais que revenir à des versions précédentes arrangent parfois les choses. tu peux aussi aller voir dans le journal d'évènements ce qui s'est passé pour voir d'où vient la panne. mais ça ressemble beaucoup à un broblème de pilotes.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Oui, ca peut tout a fait provenir des drivers.... Fais une petite recherche sur les omega, ou alors prends des anciens... Seulement apres avoir essayé tu pourras revenir nous dire si cela a évolué ou non.
 

Uber-Mario

Grand Maître
Ah, et pour info, j'ai le meme probleme dans certains jeux depuis que j'ai installé les new drivers nvidia alors que j'avais pas ca avant....

+ des freezes vidéo dans des jeux style flat out 2 ou Battlefreeze 2142...
 

xpy

Habitué
Ca y est, j'ai installé les drivers 6.9.
Je fais un test avec atitool, j'appuie sur "scan for artefact" et là l'ordi s'est tout de suite éteind. Sans même se rallumer !

Qu'est-ce qu'il se passe ???
 

xpy

Habitué
Je résume : je lance un jeu, je lance une application où il y a du 3D (atitool, CCC), l'ordi s'éteind.
les températures sont bonnes.

La Cg est naze ?
 

Benoit P

Grand Maître
Peut-être ça arrive... :(
Le mieux serait de pouvoir tester sur un autre PC avant d'avoir recours au SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 816
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut