x1900 xt ----> gros gros problème !

Uber-Mario

Grand Maître
Sinon, ca peut venir d'une instabilité proco aussi.... Mais je vois pas pourquoi ton pc s'éteinds, alors que si c'était un prob de cg, soit tu freezerais, soit ecran bleu, soit artefacts, soit pas de boot du tout...

Je sais pas trop, moi j'ai ce probleme sur certains jeux, mais uniquement depuis les 93.xx....
 

Benoit P

Grand Maître

Si tu dois sousclocker pour pouvoir utiliser ta CG, autant la rendre alors...
Je sais pas trop, moi j'ai ce probleme sur certains jeux, mais uniquement depuis les 93.xx....
D'où l'intérêt de ne changer de driver uniquement que quand ça ne va pas...
 

marcpedro

Nouveau membre
Downclock la cg pour voir si ça fait les mêmes symptomes... a moins de pouvoir l'essayer sur un autre pc
 

xpy

Habitué
Donc cela vous semble bizarre ce problème. Le fait que l'ordi s'éteind à cause de la sollicitation de la CG n'est pas un soucis standard ?

Comment savoir d'où vient le problème ?

ps : pour info, j'ai déjà effectuer un échange standard en boutique. ma première x1900 xt ne démarrait même pas l'ordinateur. là y a du mieux mais si c pour ne pas pouvoir jouer, ça sert à rien !
 

Uber-Mario

Grand Maître
Et sinon, ils peuvent te "preter" on alors demander une autre alim? Je sais que seasonic est une tres bonne marque (j'ai une s-12 600w) mais je ne sais absolument rien sur ces energy+....

Peut etre qu'elle a un défaut, comme certaines révisions des hyper qui explosaient ou des seasonic qui refusaient de démarrer sur les dfi....

Il faudrait essayer...
 

Benoit P

Grand Maître
Les Seasonic Energy sont des évolutions des S12. Meilleur rendement. Pas de gros problèmes donc à priori.
 

xpy

Habitué
Mais est-ce possible de tomber sur 2 cartes successives HS ? C'est une série si sensible que ça ou je suis maudit ?
 

Uber-Mario

Grand Maître
Oui, mais n'y a-til pas un bios plus récent? peut etre qu'elle ne supportais pas la x1900xt il y a quelques mois.... Je sais pas moi...
 

Praadip

Nouveau membre
salut, je connait ton pb ! c'est ta carte mere a8ne qui n'est pas (trop) compatible avec les cartes de base x1000, surtout de Sapphire ! moi j'ai un x1600 sapphire et j'ai eu probleme de freeze sur mes 2 pc avec carte mere asus a8ne. j'ai meme échangé la carte toujours pareil. le vendeur propose tout de suite de trouver une carte equivalente en Nvidia. a toi de voir si tu veux changer la carte mere ou la carte graphique ! (sinon en downclockant la carte avec ati tool ca marche plus longtemp sans freeze)
 

hioube

Nouveau membre
moi j'ai une x1900xt depuis deux semaines avec un CM A8NE et tout se passe à merveille, par contre j'ai fait la màj du bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 817
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut