X3100 intégrée sur portable

  • Auteur de la discussion Jeltone
  • Date de début

Jeltone

Expert
Bjour !
Je poste car je projette d'acheter un portable correct à - de 1000 € mais sans windows, et que je suis tombé sur l'offre de Dell : leur inspiron 1525 est fourni avec ubuntu. Seulement, il est fourni avec une carte X3100 intégrée en guise de GPU. 2 questions :
- qu'est-ce que ça vaut niveau graphique ? en bref qu'est-ce que je peut faire tourner comme jeux dessus ?
- Est-ce que si je change de distrib (fedora surement) ca change quelque chose au niveau garantie ? En général est-ce que si je retire windows pour mettre une distro linux est-ce que la garantie matérielle du pc est modifiée ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
-CS et CS:S tournent impec (cs:s en low/med tout de meme) sur l'asus d'un pote. (avec la meme carte graphique)
-je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça puisse changer quoique ce soit ;)
 

Sixela39

Grand Maître
Ca m'étonnerait aussi que la garantie matérielle saute ... :spamafote:

Pour la CG, un petit . ;) Le X3100 est 95ème.
 

Jeltone

Expert
A oui quand même ! Bon je joue pas intensément, et j'ai une bonne tour quand même, mais bon j'aimerais bien faire tourner des jeux comme Far Cry, CoD2 ou Warcraft et que ça fasse pas trop dégueulasse.
Niveau pilotes sous linux, ça donne quoi ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
sous linux étant donné que peut nombreux sont les jeux... les pilotes sont "sufisants" on va dire.
pour ce qui est d'un graphisme "pas trop dégeulasse" ... faudra viser plus haut je pense :/
 

Jeltone

Expert
C'est pas le problème de viser plus haut, c'est le seul GPU possible sur ce modèle (et pas d'emplacement de carte graphique). A moins de trouver un portable sans windows qui remplisse mes critères, je suis mal barré.
 

Sixela39

Grand Maître
Tu te fais un portable sur mesure chez Topachat, Materiel.net (je crois qu'il le font) ou certains autres sites. Mais c'est tout de suite plus cher ...
 

nikawada

Grand Maître
Pk tu ne prends pas un PC "normal" et tu installes ton OS par dessus ?
Sinon, le dernier PC est pas mal
 

Jeltone

Expert
Pk tu ne prends pas un PC "normal" et tu installes ton OS par dessus ?
Je ne veux pas payer windows, car :
1) j'ai pas d'argent à mettre dans un truc que je n'utiliserais pas
2) J'aime pas vista et je m'en sort très bien avec linux
3) c'est contraire à ma philosophie du libre, jveu pas enrichir bilou ^^

C'est vrai qu'il est pas mal le dernier en config mobile, T8300 avec une 86GT c'est bien ça Surcouf ? Fiable ? Jconnais pas trop.
En me faisant une ptite config sur la même base j'arrive à 1030 €

Plusieurs questions supplémentaires concernant certains éléments :
- Batterie 9 Cellules, c'est vraiment performant par rapport à une 6 cellules ?
- Le T9300 est-il utile pour moi ?
- C'est quoi le Intel Turbo Memory ?
- Le Wifi Draft-N c'est efficace ?
 

nikawada

Grand Maître
Tu n'es pas obligé d'utiliser Vista tu sais...
Moi j'ai acheté mon PC DELL avec Vista parce que je n'avais pas le choix, il a fait 4 mois, je suis repassé mon bon vieux XP ( mais c'était pour les performances notamment, en plus du fait que je n'aime pas Vista).
Bah disons que c'est pas du materiel.net, c'est entre materiel et cdiscount on dira.
-J'ai une batterie 9 cellules sur mon PC, et je ne la regrette vraiment pas.
-T9300 utile, bah oui, tout est utile !
-Le turbo Memory ça vient de la carte graph qui vient bouffer de la mémoire chez la ram pour lancer des lourdes applications par exemple (dites moi si je me trompe là dessus)
-et enfin, le wifi draft-N, je n'en ai aucun idée. mais tout dépend ce que tu insinues par efficace.
 

Dafen@IDN

Grand Maître
j'ai vu hier un Dell a 600€ avec Wisa Prenium, une 8600 GS, un T5650, 2Go de RAM

il me semble que c'est le 1710

alors a ce prix, c'est un bon PC, tu formatte le disque dur, tu installes ton OS et ca te fait une cle au cas ou



c'est tres bien de "pas vouloir enrichir bilou" mais il est a la retraite maintenant
et puis c'est con de payer plus cher pour finalement se retrouver avec un PC castre parce que le magasin devait se faire une marge autre part
 

Jeltone

Expert
600 € ? t'en est sur ? C'est pas le 1720 en promo ? faut voir, le 17" ça me fait un peu peur au niveau de la taille, du poids et de l'autonomie. Ca fait grand par rapport à un 15" ?
Je sais pas ce que je veux ^^
Au pire, vista je peux revendre le cd et la license, mais j'ai cru comprendre que c'était plus ou moins interdit.
C'est vrai que si je tape dans la gamme windows, c'est plus vaste : le XPS M1530, le Inspiron 1720...


Tu n'es pas obligé d'utiliser Vista tu sais...
Je sais, et je ne comptais pas le faire. C'est de l'acheter qui m'embête

et enfin, le wifi draft-N, je n'en ai aucun idée. mais tout dépend ce que tu insinues par efficace.
Par exemple, est-ce que ça capte plus loin, est-ce que c'est plus sécurisé, plus rapide...

J'ouvre un nouveau sujet pour poster deux possibles configs avec Dell.
 

Dafen@IDN

Grand Maître
non, c'etait un Dell Vostro 1710


pour ce qui est du 17", si tu te deplaces beaucoup ca peut etre un peu encombrant

apres, ca depend de ta facon de te deplacer: un 17" en velo c'est pas pratique


pour le CD et la cle, tu n'as pas le droit de le revendre mais tu peux toujours t'arranger avec des amis ;)
 

Jeltone

Expert
Encore faut-il que j'en trouve un qui veut bien vista ;)
J'ai lancé un topic à cette adresse :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 134
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut