[X509DA] RAM compatible et mémoire maximale

BrownFawn

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis lancé à la recherche de RAM / SSD pour mettre à jour mon ordinateur portable. Je me suis concentré sur la RAM dans un premier temps, pour vous la faire courte il s'agit d'un pc portable Asus Ryzen 5 3500U (X509DA-EJ363T), la mémoire actuelle est composée d'une barrette de 8go de la marque SK HYNIX de 2666 MHz (HMA81GS6JJR8N-VK) et d'un slot soudé à la carte mère de 4go.

Faisant un peu de tout sur mon pc (pas de gaming) j'ai décidé de mettre à jour la RAM pour un meilleur confort d'utilisation, selon ma carte-mère la quantité de RAM maximale supportées sur un slot et de 32go, en sachant que je possède qu'un slot libre (celle actuellement occupé par SK HYNIX). Une barrette de 16go serait optimale, mais quitte à prendre le maximum autant prendre une barrette de 32go. Le problème étant que le pc supporte théoriquement 32go, une barrette de RAM de ce type ne devrait pas poser pas de soucis en lui-même, mais les 4go soudés à la carte mère poseront-il un problèmes ?

Après quelques recherches en amont je suis tombé sur le site de Compuram qui mentionne que 36go (32 + 4) ne devrait pas poser de soucis pour l'appareil, en sachant que par le site répond bien aux caractéristiques de l'ordinateur.

En me basant sur les caractéristiques de l'ordinateur, de la RAM actuelle et de quelques recherche par-ci par-la, je suis tombé sur le modèle de Kingston, la (KF426S16IB/32).

La RAM semble être compatible avec le système . Le module a 260 broches, ce qui est un format standard pour les modules SO-DIMM DDR4 et il est conçu pour fonctionner avec une tension de 1,2 volts, ce qui est typique pour la mémoire DDR4.

Du point de vue compatibilité de la RAM je m'inquiète peu, c'est plus les 32go de ram maximum et les 4go soudées qui me questionne.

Merci de m'avoir lue et merci encore à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Bonne journée :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut