x800 l'arnaque?

ced20

Nouveau membre
Bonjours,

Je suis en train de me monter ma nouvelle config et le choix d'une carte graphique me pose un problème. Mon budget me limite à c'est 2 cartes, une x800 ou une 6800 (en pci-x). Le prob ce que je vois nullpart ou il parle d'une x800 tout court. Tout les bench que jai vu ce soit pro, xl.. Ne serais-ce pas une 9800xt deguisé?
 

dwain

Expert
Hello :)

Ne t'en fais pas, il n'y a pas d'arnaque ;)
On parle peu de la X800 car ce n'est pas "LE modèle de gamer" par référence même si les perfs sont très bonnes. Elle n'a rien à voir avec une 9800XT car la X800 n'existe qu'en PCI-Express.

X800 = 12 pipelines / 6 vertex / GPU : 400 MHz / RAM : 350Mhz
X800 XL = 16 pipelines / 6 vertex / GPU : 400 MHz / RAM : 490Mhz
X800 Pro = 12 pipelines / 6 vertex / GPU : 475 MHz / RAM : 450Mhz
X800 XT = 16 pipelines / 6 vertex / GPU : 520 MHz / RAM : 560Mhz
 

rFlex

Grand Maître


C'est 12 pipelines pour la Pro, sinon la Pro serait plus rapide ( il suffit de voir la vitesse du GPU ) ;)
 

ced20

Nouveau membre
le prob c est de trouver des bench sur cette carte, est elle meilleur qu une 6800?, et j'ai vraiment chercher, meme tom s hardware la pas mis dans ca charte de carte graphique, et d'apres ce qui est ecrit la elle aurait 8 pipeline? donc sont vraie nom serait se? :??:
 

dwain

Expert
Au niveau de la correspondance, je pense que c'est à peu près ça :
X800SE (8p/v) => 6800LE (8p/4v)
X800 (12p/6v) => 6800 (12p/5v)

Donc si tu hésites entre une X800SE et une 6800, prends la Nvidia, sans aucun doute. Cependant, je ne sais pas combien tu veux mettre dans ta carte graphique mais si tu comptes dépenser environ 280-300€, regardes plutôt du côté de la X800XL ;)
 

ced20

Nouveau membre
nah c est que je pensait que la x800 = x800se. Je suis toujours dans la brume enfaite :pt1cable: , je trouve aucun bench sur la x800, et malheureusement je n'ai pas plus de budget pour une xl.
La x800 et la 6800 se vende entre 250-280$ pour ma config et la xl ou la 6800gt monte a 380+
Ma config monte a 1200$ et je suis a ma limite niveau budget.

De plus au canada (en tk au quebec) on a beau avoir ati a coté il les vendent pas moins cher les sataner cartes, quand je vois des configs 'jeux' chez des fournisseurs avec un fx5700le :lol:
 

pierrock

Nouveau membre
Les X800XL tu peux en trouver à 280€ pour une Sapphire chez LDLC. Vu la différence de prix tu ferais mieux de prendre celle là.
 

Edy

Grand Maître
j'ai lu que tu la voulai en pci-e. dans ce cas la ati est mieux car elle est pci-e en natif à la différence de la 6800 qui a été créée sur une plateforme agp puis "bidouiller" pour fonctionner en pci-e, donc un circuit de transition en plus qui ralenti la bête.
 

ced20

Nouveau membre
tu sait pierrock votre euro est tres fort comparé au dollars canadien ( dans l ordre de 1.6 euro pour 1$ canadien) de plus jai des doutes sur le fait que ldlc livre au canada ;)

je crois que tu pensais que je disait 250-280euro, mais je disait bien dollars
Mais bon je crois que je vais prendre la x800 malgrer que je vais encore regarder sur la toile si je peut pas trouver plus d information sur cette carte.
Merci de vos conseil!
 

Ducktale

Grand Maître


Il écrit aussi avec l'accent québécois !! :lol:
 

ced20

Nouveau membre
he ho, on se moque pas de l accent quebecois!

D'ailleur qu'est quelle a cette phrase?
 

Ducktale

Grand Maître
C'était une boutade ... !! ;)

Elle est très bien ta phrase ....
 

Greyfox

Grand Maître
nan, ,nan! quand tu prend l'accent québecois en lisant cte' phrase, ça le fét vrément :

nah c est que je pensait que la x800 = x800se. Je suis toujours dans la brume enfaite

:D
 

ced20

Nouveau membre
avec l'accent quebecois ca donerais plus : nah c'est que ch'pensait qu'la x800 etait la meme chose que la x800se, j suis toujours aussi fucker la enfaite... lol
 

Ducktale

Grand Maître

:lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 352
Membres
1 586 881
Dernier membre
Faayahh
Partager cette page
Haut