x800xl => x1900xt l'alim tiendra ?

bullseyegg

Habitué
Merci Samtech , on m'a aussi conseiller une Antec neo 550W .. mais bon a 110euros la 500 ... c'est un peu trop chere :s
 

bullseyegg

Habitué
Je penche pour celle ci



Enermax 535W


car elle fait tourner cette config : Asus A8N32-SLI Deluxe
A8R-MVP
AMD Athlon FX 55
2 x 1 Go de Corsair XMS 3200
Western Digital Raptor 74 Go
Enermax 535W
Windows XP SP2
Catalyst beta 8.203
ForceWare 81.98

Et qu'elle est a 90euros ( la moins chere pr le moment )


Qu'en pensez vous ?


Qu'en pensez vous ?
 

SamTech25

Grand Maître
Elle est pas mal mais prend plutôt un Seasonic S12 500 watt.



Ou Enermax Liberty 500 watt.

 

bullseyegg

Habitué
Oue tkt , de toute facon je vais deja voir avec mon alim actuelle , sur le forum de generation3d ( anciennement 3dpower ) , un gars m'a dit

"s'il n'overclocke pas ça passera (tester une XTX 512Mo et X² 3800+ sur une 350W noname)"

Donc bon ... j'ai encore un peu d'espoir :p



PS : je reupperai le topic dans 1 semaine ou + ( le temps que j'aille a surcouf , c'est pas que j'habite loin , mais bon j'ai une semaine chargee en ce moment )


Thanks for all
 

ghia

Grand Maître
Je te conseille vu ton budjet une excellent alim (puisque très très stable avec un bon rendement) => la Hiper 530W http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000IDGA&navid=107011513&trilist=0&numpage=1.

Elle est moins chère et plus stable que la seasonic mais c'est une marque trop peu connue encore :d
 

ghia

Grand Maître


Il est s'est foutu de toi ce type :??:

J'avais une Enermax Noisetaker 420W, et ca passait pas avec mon AMD Athlon X2 4200+ et une seul CG 7600GT, alors même pas la peine avec mon système SLI :sweat: .
 

SamTech25

Grand Maître


+1

Déjà qu'une Geforce 6600 GT passe pas avec une noname 350 watt avec la Radeon X1900 XT ça ne passera pas plus.

Dans les Antec je te conseil le NeoHE 500 watt.



Dans les Enermax je te conseil le Liberty 500 watt.



Dans les Seasonic je te conseil S12 500 watt.



Dans le Hiper je te conseil le HPU 480 watt.







C'est du tous bon ce que je t'ai proposé. Prend celui que tu préfère.

Voici un topic qui va t'aider à choisir.

 

bullseyegg

Habitué


Chez pas en tout cas il avait en plus ca config dans sa signature :/

En tout cas je vais tester avant , ca me coutera rien , a part de faire une economie d'argent
 

ghia

Grand Maître


Ouai, il devait la cramer toute les semaine :lol:
 

bullseyegg

Habitué
Bon je viens d'appeller Surcouf pour savoir s'ils avaient recus des x1900xt...

Le technicien ma dit oui ... mais ma surtout demander pleins d'infos ( il a d'ailleur un peu rigoler quand je lui est dis que c'etait pour jouer principalement a cs 1.6 ^^ )

Bon bref , moi je lui est demander si mon alimenation de "marque" 380W etaient suffisantes . Il ma dit que les Powercolor ( celle des boitiets Sonata ) , sont de la sous marquer , pas de la noname mais pas de la marque non plus

Et qu'il ne fallait pas rever , mon alim etait bien trop insuffisante pour la x1900xt 512 ( il ma detailler tout les composantes de mon ordi , et il m'a dit
combien de W consommaient chaque compossante etc )

Apres il ma demander quel proc j'avais . Je lui est repondus un athlon 64 3500+ .
Et la il ma dit que mon procc allait brider ma CG , ( x1900xt ) et que ca ne servait a rien d'acheter aussi puissante , et du coup il ma conseiller plustot une x1900GT 256 ( il ma dit que si 1900xt = 100% , alors x1900GT = 89% et x800xl = 53% ) et que donc avec l'argent de l'avoir qu'il me resterai je devais acheter une alim ( celle la :
)

ce qui me ferait 209 + 109 = 318 ( pour un avoir de 329 euros ) donc voila :)

Il ma aussi dit qu'il y avait la meme hiper 580 mais moins chere ( 70 euros ) ( il m'a expliquer pk mais j'ai pas compris LoL ) , mais autant acheter celle la parce que j'ai un avoir de 329euros )

On a fait aussi le calcul d'une x1900GT avec alim hiper a 70E + barette de ram , mais moi comme je n'est que 3 places ( deja 2 utiliser de 512 ) il ma dit que de rajouter une 3 eme ce ne serai plus efficace parce que ce ne serait pas en dual channel ( j'ai pas trop compris non plus :/ )


Donc voila , qu'en pensez vous ?, il m'a bien conseiller ? que pensez vous de la x1900GT ? Et ya t-il des constructeur de x1900GT meilleur que d'autres ( en performances , fiabilite , garantie etc )



Ah , et j'oubliais il ma meme aussi dit que mon alim etait peut-etre la cause du "grillement" de mon x800xl , et qu'un autre composant pouvait griller ( j'espere qu'il y a deja rien d'autre de griller :'( )
 

Benoit P

Grand Maître
Bon je viens d'appeller Surcouf pour savoir s'ils avaient recus des x1900xt...

Le technicien ma dit oui ... mais ma surtout demander pleins d'infos ( il a d'ailleur un peu rigoler quand je lui est dis que c'etait pour jouer principalement a cs 1.6 ^^ )
Moi aussi
Bon bref , moi je lui est demander si mon alimenation de "marque" 380W etaient suffisantes . Il ma dit que les Powercolor ( celle des boitiets Sonata ) , sont de la sous marquer , pas de la noname mais pas de la marque non plus

Et qu'il ne fallait pas rever , mon alim etait bien trop insuffisante pour la x1900xt 512 ( il ma detailler tout les composantes de mon ordi , et il m'a dit
combien de W consommaient chaque compossante etc )

Apres il ma demander quel proc j'avais . Je lui est repondus un athlon 64 3500+ .
Et la il ma dit que mon procc allait brider ma CG , ( x1900xt ) et que ca ne servait a rien d'acheter aussi puissante , et du coup il ma conseiller plustot une x1900GT 256 ( il ma dit que si 1900xt = 100% , alors x1900GT = 89% et x800xl = 53% ) et que donc avec l'argent de l'avoir qu'il me resterai je devais acheter une alim ( celle la :
)

ce qui me ferait 209 + 109 = 318 ( pour un avoir de 329 euros ) donc voila :)
C'est pas idiot ce qu'il t'as dit là. Maintenant, en overclockant un poil ton CPU, tu vas plus trop la brider.
Il ma aussi dit qu'il y avait la meme hiper 580 mais moins chere ( 70 euros ) ( il m'a expliquer pk mais j'ai pas compris LoL ) , mais autant acheter celle la parce que j'ai un avoir de 329euros )

On a fait aussi le calcul d'une x1900GT avec alim hiper a 70E + barette de ram , mais moi comme je n'est que 3 places ( deja 2 utiliser de 512 ) il ma dit que de rajouter une 3 eme ce ne serai plus efficace parce que ce ne serait pas en dual channel ( j'ai pas trop compris non plus :/ )
Lâche la Hiper, prends une vraie alim : Seasonic S12-500, ils en ont en plus.

Donc voila , qu'en pensez vous ?, il m'a bien conseiller ? que pensez vous de la x1900GT ? Et ya t-il des constructeur de x1900GT meilleur que d'autres ( en performances , fiabilite , garantie etc )
X1900GT pas mal effectivement. Sapphire c'est toujours très bon chez ATI.

Ah , et j'oubliais il ma meme aussi dit que mon alim etait peut-etre la cause du "grillement" de mon x800xl , et qu'un autre composant pouvait griller ( j'espere qu'il y a deja rien d'autre de griller :'( )
Une mauvaise alim ça peut faire des dégâts. On peut rien affirmer mais pourquoi pas.
 

bullseyegg

Habitué
Lâche la Hiper, prends une vraie alim : Seasonic S12-500, ils en ont en plus.

Bah en faite il a regarder et dans mon magasin ou j'ai rendus ma CG ( belle epine ) il me semble qu'ils n'ont plus de seasonic s12 .


X1900GT pas mal effectivement. Sapphire c'est toujours très bon chez ATI.

Elle est quand meme en dessous d'une 7900GT albatron , et aussi elle n'a que 12 pixel pipelines :'( , alors que mon x800xl de presque 2 ans en a 16 ! :s Ca changera quoi entre 12 , 16 , 24,.48 ?
 

Benoit P

Grand Maître
Ca veut rien dire les pixel pipelines. Si on regarde les dernières cartes, malgré le fait que les NVidia ait 2 fois plus de PP, les performances sont à peine meilleures que les ATI... Donc c'est pas la première chose à regarder. Surtout que tu ne joues qu'à CS... :o
Vous devez être connecté pour voir les images.


Edit : je tiens à préciser que cette diapo est censée sortir d'une présentation NVidia. Néanmoins on remarquera le magnifique boulot des commerciaux qui exibent le nombre de PP 2 fois plus important sur les cartes nvidia par rapport aux ATI et les performances comparables (le "outperforms" fait doucement sourire). :o
 

chocapix

Grand Maître
Ben déja la x1900gt gère le hdr, les ps3 [:spamafote]

J'en ai une et j'en suis très satisfait.
 

bullseyegg

Habitué
Ca veut rien dire les pixel pipelines. Si on regarde les dernières cartes, malgré le fait que les NVidia ait 2 fois plus de PP, les performances sont à peine meilleures que les ATI... Donc c'est pas la première chose à regarder. Surtout que tu ne joues qu'à CS... :o


J'ai pas dis que je jouais qu'a cs :D , mais principalement

Il m'arrive aussi de jouer a Battlefield 2 Hl2 , etc :kaola:
 

bullseyegg

Habitué



et le DX10 ? * quand il sortira bien sur

Il y a aura des drivers qui vont sortir pour que les x1900 puissent gerer le dx10 ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour toutes les cartes c'est sur :o
Apres reste à voir si c'est gérer en hard ou pas :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 549
Membres
1 586 896
Dernier membre
Plop6901
Partager cette page
Haut