Xbook XB7 VS Asus M6BNE16-DLS

sayphy

Grand Maître
et oui, tjs pas acheté mon portable ! :D
maintenant que g vendu mon ptit vaio, va falloir que je me booste !

mon choix se porte soit :

+ extension garantie 3 ans / site = 1589 euros
= 1499 euros

ptit comparatif:
ecran = xbook plus ptit (15" vs 15.4") mais meilleure réso (1480x1050 vs 1280x800)
cpu = 1.7 pr le xbook, 1.6 pr l asus
ram = 1x512 pr le xbook, 2x256 pr l asus (important pr l evolutivité)
carte graphique = identique a part 128mo pr le xbook contre 64mo pr l asus
dd = pareil normalement (5400rpm sur pr le xbook, non indiqué pr l asus)
wifi = ex aquo
lecteur = graveurs 4x multi formats + double couche pr l asus
autonomie = environ 4h pr le xbook, 5h pr l asus (a verifier)
lan = 10/100 pr le xbook, gigabit pr l asus
garantie = 3 ans pr le xbook, 2 ans pr l asus, les 2 sur site
soft = linux pr le xbook / xp home + works 7 pr l asus
son = 2hp pr le xbook, 4 pr l asus
package = sacoche + AC pr les 2, + clé et souris usb pr l asus

donnez vos avis !
 

ohill

Expert
Apparemment, Asus livre ses portables avec des disques 4200 à confirmer.
Si tu veux des avis du XB7 (aussi connu sous le nom de CL56), j'en possède un de fraîche date, et j'en suis relativement satisfait (mis à part le graveur, qui est une bouze en plus d'être un simulacre de dual 4x).

http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=015934
 

sayphy

Grand Maître
nivo graveur, on choisit pas vraiment, g vu que ca dépendait des arrivages ...
mais le disque, tu as bien un samsung ? comme décrit chez clubic ?
 

Revenge

Grand Maître
moi ça me plairai bien un xbook, mais sur leur site, les tarifs ne sont ke pour l'offre etudiant et ke ces portables deviennent carrement plus cher kan un autre magasin (gam-r par exemple)les distribuent :/

et acheter a l'etranger, je trouve ça moyen pour ce genre de materiel relativement fragile et sensible
 

ohill

Expert
Ils ne m'ont jamais demandé de justifier que j'étais étudiant. Les tarifs sur le site d'xbook s'appliquent pour tout le monde.
 

sayphy

Grand Maître
je pense aussi que c pr tous en fait :p
c juste le pret qui est réservé, et c juste pr dire que les banques sont obligées d accepter le pret (sous réserve de caution) pr ce portable la.
car meme si la plupart accepte le pret pr n importe kel portable, normalement le pret est dispo que pr ceux de la liste du gouvernement.
 

BaBaF

Nouveau membre
Je suis dans le même cas que vous, j'hésite entre le Xbook en lui rajoutant une barette de 512 et le Asus. Mais bon si vous me dites que le DD est en 4200 c'est un peu facheux je trouve. Et puis je trouve que le gigabit n'est pas encore extrémement intéressant, son développement est pour l'instant encore limité. Pour le graveur ça n'est pas trop grave, du moment que lorsque je me réveille mes 4.7go de données sont gravées ...
 

Revenge

Grand Maître
[citation=141329,0,8][nom]ohill a écrit[/nom]Ils ne m'ont jamais demandé de justifier que j'étais étudiant. Les tarifs sur le site d'xbook s'appliquent pour tout le monde.[/citation]
t sur ?

sur le topic de tt-harware sur ce portable, on m'a dit ke ct des offres pour etudiant :heink:
 

sayphy

Grand Maître
lis les conditions générales de vente
la g pas trop le tps de les parcourir
mais si ils te demandent pas si t etudiant ou pas, tant mieux
sinon sur tt-hardware, t as un lien vers un marchand suisse.
mais t auras pas droit de garantie sur site (moi je comptais prendre la garantie 3 ans sur site ;))
 

TitAnorak

Nouveau membre
Hey ! :bounce:

Que vois-je, qu'ouis-je, parcourant le vaste monde webesque (enfin, surtout forumesque :o ), alors en proie à la terrible indécision notebookesque, QUELQU'UN CONFRONTE AU MÊME DILEMNE QUE MOI ! ;)

(Pour la petite histoire, j'était *presque* décidée pour un asus, avant de tomber sur les offres pour le moins alléchantes de x-book ... puis après parcours de quelques threads, j'ai réalisé que la qualité des périphériques était pour le moins variable -un coup le graveur est un toshiba, un coup il ne l'est pas- et surtout que le SAV pouvait s'avérer problématique pour ce genre de configs barebone :o ...)

Sinon, il me semble avoir lu quelque part (mais je n'ai plus le lien sous la main dsl) que : M6BNE serait équipé d'un 5400tpm, majorant un M6BCE équipé en 4200 tpm.

Voilà ... :wahoo: en ce qui me concerne, je pense m'être enfin décidée pour l'asus, pour les raisons suivantes :

* L'un de mes critères était une garantie, un service après vente fiables. Et pour cela, les barebones ont apparemment encore un peu de problème ... :sweat:

* Le disque dur 5400 tpm :) (à vérifier tout de même)

* La différence assez mini entre une ati m 9700 en 64 ou en 128 (Benchs là bas ... ... en tous cas ça explose tout de même le score de l'ati d'un an et demi montée sur mon pc de bureau, qui est en 128, elle. :lol:

En conclusion, les xbook sont sûrement de bonnes machines pour qui n'a pas peur d'attendre sa machine un moment et de la renvoyer si problème de configuration non concordante avec celle commandée :bounce: peut-être quand le prix des barebone sera vraiment bas, je m'y mettrais aussi ;) mais en attendant ... :D Que voulez-vous, ça rassure, un nom de marque ...


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 108
Membres
1 586 862
Dernier membre
thomasfqfsqdfqs
Partager cette page
Haut