xp et stylus 800

  • Auteur de la discussion happylight
  • Date de début

happylight

Nouveau membre
salut tout le monde :)

je voudrais installer une imprimante epson stylus 800
en liaison parallele ( normal quoi )
le probleme c que xp ne reconnait pas du tout l'imprimante et ce malgré l'installation des pilotes de périphériques pour cette imprimante tres bizarre :bounce:

en tout cas si vous pouvez m'éclairer ca serait sympa de votre part :love: :merci: :merci:

 

Neoryuki

Grand Maître
Ce qui me semble etrange à moi c'est que le site Epson n'indique aucun driver pour les Stylus Color 800 :heink:

T'es sur que c'est la bonne reference ?
 

happylight

Nouveau membre
Oui sur que c'est la bonne référence
mais c'est une antiquité cette imprimante!
 

jedge

Expert
[citation=101110,0,4][nom]happylight a écrit[/nom]Oui sur que c'est la bonne référence
mais c'est une antiquité cette imprimante!
[/citation]j'en ai une encore plus antique, une Epson Stylus color 600 et XP me l'installe comme un grand ;)
 

jedge

Expert
[citation=101795,0,6][nom]happylight a écrit[/nom]comment tu as fais Jedge?
[/citation]rien de spécial, au démarrage l'imprimante a été détecté et Win XP me l'a installé. Tu devrais vérifier le branchement de ton imprimante, surtout si Win XP fait comme si aucun nouveau périphérique n'avait été rajouté c'est à dire s'il ne détecte rien.
 

CaiRve

Grand Maître
oui, normalement, si tu allumes ton imprimante, XP doit la detecter, et installer les drivers génériques pour celle-ci (c'est mon cas pour ma stylus color 400)
 

RHA

Habitué
Salut

ecoute moi j ai eu (j ai toujours une stylus 640) et j en ai bave avec XP ,reglage bios ca a marche un temps j ai rebooté puis plus rien ,en me renseigant sur divers forums ,faisant plusieurs manip (branchée apres le boot ,apres le demarrage de xp avant le demarrage ) rien n y a fait ,pourtant elle a marche ,j ai imprimé puis apres un reboot ,je n arrivais plus a imprimer,je me suis rabattu sur une lexmark usb sans marge (55€) j en suis tres content,mais la je m egare tout ca pour te dire qu en fait epson ne fait plus rien pour ces imprimantes la et aussi xp gere tres mal le port parallele... j ai essaye beaucoup de trucs mais si tu arrives a la faire marcher je suis preneur (ps le bon reglage du bios est :ecp+epp 1.7
 

gambit

Grand Maître
[citation=101867,0,9][nom]RHA a écrit[/nom]Salut

ecoute moi j ai eu (j ai toujours une stylus 640) et j en ai bave avec XP ,reglage bios ca a marche un temps j ai rebooté puis plus rien ,en me renseigant sur divers forums ,faisant plusieurs manip (branchée apres le boot ,apres le demarrage de xp avant le demarrage ) rien n y a fait ,pourtant elle a marche ,j ai imprimé puis apres un reboot ,je n arrivais plus a imprimer,je me suis rabattu sur une lexmark usb sans marge (55€) j en suis tres content,mais la je m egare tout ca pour te dire qu en fait epson ne fait plus rien pour ces imprimantes la et aussi [g]xp gere tres mal le port parallele[/g]... j ai essaye beaucoup de trucs mais si tu arrives a la faire marcher je suis preneur (ps le bon reglage du bios est :ecp+epp 1.7
[/citation]


au contraire, XP le gere tres bien, et c'est en fait ca le pb : les peripheriques faits a la mordsmoilenoeud qui marchaient en adressage direct, exploitaient les faiblesses de 98 etc, ne marchent plus
 

happylight

Nouveau membre
question simple!

est ce que le fait que la cartouche d'encre de la stylus soit vide implique que windows xp ne détecte pas l'imprimante????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut