XP ou VISTA??

edyspot

Expert
hello à tous!
je vais monter ma config la semaine pchaine et je veux egalement devoir faire le choix entre Xp ou VISTA étant donné que a personne qui va maider à monter ma tour me fournit egalement en logiciels en tout genre.
Cette personne me dit que je serais moi enmer** avec XP mais d'un autre coté je pense à levolutivité de mon pc et je me dis que ce serait plus judicieux d'opter pour vista.
Qu'en pensez vous??

CONFIG (qui se veut à moyen-long terme evolutive)
Cm: p35ds3-r
proco:E6750
C.GRAPHIQUE: (pbleme de pilot sous vista?) bfg 8800gts 320mo
ram: gskill 2*1go 6400NQ
graveur samsung
dd hitachi 320go
alim earthwatt 500w (elle est bien au fait je lai achetée un peu au feeling... :sarcastic:)
etc...
merci
 

Grosbourge

Grand Maître
Ben vista surtout sur ta config :hello:

Xp c'est bien quand ta l'habitude et que t'arrive plus a faire d'effort pour changer sinon vista est tres bon :bounce:
 

thor37230

Grand Maître
et pourquoi pas un dual boot XP/Vista; comme ça tu peux comparer
mais je suis d'accord avec grosbourge pour Vista pour profiter de DirectX 10 dans les jeux avec ta 8800
 

edyspot

Expert
ok merci
sinon @ quoi je doit m'attendre comme potentiels problemes avec vista?
et l'alim?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
incompatibilité de softs et certains périphériques ...

Alim ... pas le top qualité la même chez seasonic ou enermax serait pas mal non plus
 

Benoit P

Grand Maître


Euh Vista quand même c'est de la légende urbaine de dire que c'est pas compatible. Evidemment si tu ressors ton vieux modem PCI en 33k, ya moyen que le constructeur ait oublié d'éditer le driver mais quand même. Pour les softs, oui, ya parfois des bugs mais c'est marginal.

Quant à l'alim, excuse moi, mais je trouve qu'enermax est bien en deça avec ses PCB qui datent de Matusalem et la Earthwatts a un très bon rendement et garantie 3 ans...
 

edyspot

Expert
pour le wifi j'ai prevu un adaptateur pci d-link 108mega theoriques
lalim de toute facon c'est payé mais c'es vrai que jaurais du tenter seasonic mais cétait quand même pas mal plus chere.
merci
 

BouloDodoDindono

Grand Maître
Un jour Vista arrivera à maturité et là tu pourras en profiter donc c toujours bon de l'avoir.
 

Navartus

Expert


Quel est ton raisonnement pour arriver à cela ?

Vista est trop jeune pour le moment mais il sera bientôt aussi roder que Xp. Pour rappel on disait la même chose d'XP.

frsnake67 ton raisonnement est non fonder et non constructif.
 

fryayme

Grand Maître
ca troll sec dis donc
(mais j'en pense pas moins :p) euh autrement oui vista, avoir une cg dx 10 et pas l'utiliser ca serait domage ... et les futurs jeux bla bla bla ...
pour les logs, les bugs les plus importants ont du etre corrige depuis la sortie :), idem pour les pilotes (enfin j'espere)
 

edyspot

Expert
je pense que vous me conseillez dans la majoité tous VISTA pour dx10 et pour la durée de vie du pc...
j'en étais arrivé au meme raisonnement merci donc de l'avoir confirmé.
a bientot
 

eps

Habitué
vista n'est pas encore asser compatible à mon goût, encore beaucoup de programme conçu pour vista ne sont pas installable et ça c'est innacceptable. xp reste encore mon préféré.
 

Benoit P

Grand Maître

Des exemples ?
 

edyspot

Expert
Plus je vous lis, plus je doute...
J'aimerais un point de vue subjectif et pas de "vista cest de la merde" ou "vista c'est mieux"...
Je voudrais savoir clairement quelles sont les modifs interessantes par rapport à XP et quels sont les difficultés auquelles je risque de m'attendre?
De toute façon, et je l'ai deja dis, mon choix va de preference à vista pour augmenter la durée de vie de mon pc et pas à devoir changer d'OS dans 1an, 1 an et demi.
merci d'avance
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Il a peut-être pas non plus les moyens de se payer les deux licences...
 

Proph@ne

Grand Maître
Moi je te conseil vista, il marche avec tout les logiciels de monsieur tout le monde et deplus il est plus stable que windows xp, bon apres ca n'est qu'une histoire de gout mais franchement avc une machine recente il est bete de se priver de windows vista !
 

eps

Habitué



j'essai d'installer zone alarm pare-feu pour vista je mis prend à trois reprises non installable programme incompatible.
j'essai d'installer shareaza 2 je mis prend par deux fois avant qu'il l'installe, mais ne veut pas l'ouvrir j'autorise l'exception dans les paramètres du pare feu rien n'y fait.
j'essai d'installer sisoft sandra pour vista, je réussis à l'installer mais après mis être repris à 5 ou 6 reprise, de plus ne veut pas toujours s'ouvrir. et la liste continue et continue.
je ne dis pas que vista ne deviendra pas un bon os mais pour l'instant je crois qu'un bon xp est l'idéal.
 

edyspot

Expert
merci pour vos reponses.
pour repondre à yannick G, je ne paye pas les licenses c'est un ami informaticien qui me les fournit (xp ou vista, kaspersky, micr. office...).
sinon le dual boot m'a l'air assez simple (installer d'abord xp puis vista?source commentcamarche.net) mais je ne vois pas trop l'interet...surtout que ca risque de prendre encore plus de place sur mon DD...
je pense rester sur vista.
pour ce qui est des pblmes avec shareaza cela m'ennuie étant un fervant utilisateur.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 006
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut