XPS 1210 vs INSPIRON 6400

ron 74

Nouveau membre
Salut a tous,

travaillant a l'etranger (au vietnam) je compte acheter un pc portable d'ici peu. Les possibilites sont ultra reduite et considerant que je souhaite utiliser ce pc portable pour des application ainsi que des jeux plutot rescent (2005-2006, RTS + Doomlike) j'ai le choix entre deux becanes DELL.

DELL XPS M1210
INtel core duo T7200 2.0 ghz (4MB Cache -667FSB)
1GB DDR
DD 60GB
DVD-RW Multi
12.1 WXGA
VGA NVIDIA Geforce Go 7400 256 MB


DELL INSPIRON 6400
INtel core duo T2700 2.0 gHZ (4MB Cache -667FSB)
1GB DDR
DD 120 GB
DVD-RW Multi
15.4 WXGA
ATI X1400 256 MB (Shared)


J'ai deja lu a propos de la difference d'efficacite entre la ATI X1400 et la NVIDIA GEFORCE et ne souhaite pas lancer de comparatif sur ce point.

Ma question est la suivante: a votre avis, voudrait il mieux sacrifier la qualite de la carte graphique en prenant le INSPIRON pour beneficier d'un ecran 15.4 ou vaudrait il mieux chosir le 12.1 XPS pour avoir un portable vraiment capable de faire tourner un jeux, au risque de ne pas vraiment beneficier d'un affichage suffisant.

le facteur jeux est predominant dans l'achat de ce portable, pour bosser je peux utiliser mon desktop de travail.

Merci d'avance a tous.
 

Debvi Eokh

Expert
Pour jouer sur un portable c'est pas un point de comparaison enntre Go 7400 et X1400 mobility qu'il te faut c'est plutôt un choix entre Go 7600 et X1600 mobility.
La vieille X700 mobility de mon ancien Asus (il a un an et 1/2) a plus de patate que les 7400 et X1400 qui sont pourtant des GPU plus récents (saut d'une génération).
Cherche un 15,4'" avec un core 2 duo, 1 ou 2 Go de RAM et une Go 7600 mais pas forcément chez Dell. Asus fait des modèles bien mieux finit, tout aussi bien garanti et avec une qualité d'écran supérieur.

PS : pourrais tu préciser ton budget (ça permet tout de suite de voir les limites que tu vas rencontrer au niveau des composants et des marques)
 

ron 74

Nouveau membre
deja, merci pour ta reponse debvi,

pour le choix comme je travail dans un coin perdu du vietnam c'est tout simplement super limite, au millieu des quelques pc portables en vente dans le coin les deux meilleur options que j'ai a ce jour sont les deux que j'ai specifie plus haut. soit le XPS 1210 soit la version du INSPIRON decrite, je peux avoir le XPS pour 1685 Dollars et le INSPIRON pour 1560 Dol donc niveau tarif ca ne rentre pas vraiment en compte vu le peu de difference et vu la gamme propose localement j'ai "juste" a faire le choix entre le XPS qui semble etre un beau bebe mais a eptit ecran et le inspiron plus faible avec la ATI X1400 mais un ecran plus large 15.4.

une meilleur question aurait peut etre ete, est ce que la carte ATI X1400 avec 1 giga de ram et un INtel core duo T2700 2.0 gHZ (4MB Cache -667FSB) permet d'avoir une bonne ou honnete qualite de rendus et de fluidite sur FEAR ou DAWN OF WAR - DARK CRUSADE par exemple ?
 

Debvi Eokh

Expert
ça sera trop juste pour FEAR.
ça devrait être correct avec warhammer dawn of war.
Je te mets un lien comparant les différents GPU mobile vis-à-vis de leur résultat sur 3D Mark 06 :

Maintenant : la X1400 est un peu plus puissant que le 7400 (c'est très proche). En revanche la 7400 sera plus économique (moins de conso d'élec donc composants moins chaud également).
Etant donné les prix et les tailles des HDD et des écrans : je vote pour le Dell Inspiron 6400. En effet surfer sur le net, matter des films et jouer sur un 12.1 c'est pas le top.

Edit : il y a aussi le critère du poids, je dirais dans les 3 kg pour l'inspiron 6400 (vu la config), il est évident que le XPS sera plus léger (plus petite taille)
 

yatan

Grand Maître
Je fais touner FEAR sur une ATI MOBILITY RADEON XPRESS 200 (128 Mo)...
Je dis ça, je dis rien...
 

ron 74

Nouveau membre
merci a tous pour les reponses, je commence a pencher pour le inspiron avec l'ecran 15.4, si d'autres on un avis, toujours bon a lire
 

Debvi Eokh

Expert

Si "je fais tourner" signifie jouer en 640*480 sans option et avec un FPS de 5, alors je vois pas l'intérêt. :pt1cable:
Tu peux détailler le reste de ta config, la résolution à laquelle tu joues et le résultat que tu obtiens (c'est marrant je le vois pas fluide chez toi ce jeu).
 

Debvi Eokh

Expert
Je voyais les Dell plus lourd. C'est une bonne nouvelle : tu te flingueras pas une épaule en le transportant dans une sacoche ,-).
 

ron 74

Nouveau membre
tu m'etonnes !

je viens de trouver une chronique complete sur le XPS 1210



c'est en anglais, pour ceux que ca peux interesser.

Au passage le testeur parle de half-life 2 (qui n'est pas non plus une super nouveaute c'est vrai) qui tourne sans probeme de facon fluide avec une bonne partie des set up graphique en haute qualite (sans le anti aliasing).
 

Debvi Eokh

Expert
Half-life 2 passe sur mon vieux PC qui est doté d'une config vieille de 3 ans et 1/2. C'est pas vraiment une référence pour un benchmark actuellement.
Maintenant, si c'est le genre de perf qui te convient, alors fonce !!
 

ron 74

Nouveau membre
last update debvi,

avec un :

"Acer Aspire
5685WLMi
"Centrino Core 2 Duo T7200 (2x2.0Ghz) 4Mcache"
1Gb DDR2
120GB SATA
DVD-RW SMT
15.4"" WXGA Mirror
Geforce 7600 128MB VRAM"

j'arrive a faire tourner un jeux genre FEAR ou pas ?

vu les notes de la Geforce 7600 sur le benchmarke que t'as linke plus ca devrait pas pauser de gros soucis quand meme...
 

Debvi Eokh

Expert
Evite Acer :
- la finition est tellement merdique que tu vas avoir peur de casser le clavier en y touchant
- le montage des portables est baclé, résultat des composants qui ne fonctionnent pas à l'arrivée
- leur SAV est totalement incompétent

C'est dommage parce que la config est braiement bien.

PS pour être OK sur FEAR il vaut mieux éviter les 7600 castrées, les versions normal on 256 Mo de mémoire.
 

ron 74

Nouveau membre
deja, merci pour l'avis sur acer au moins c'est clair, en plus j' ai un pote viet qui a achete une entree de gamme ya 6 mois, il a pas arrete de l'emmener a reparer depuis (la lumiere de l'ecran qui pete au bout de la premiere semaine d'utilisation par exemple) donc je partais sur le acer plus pour la carte graphique qu'autre chose.

je crois que je vais casser ma tirelire et suivre ton conseille sur les Ge Force 7600 vu que je viens de trouver ca:

HP Pavillion HPDV9000t
Intel core 2 duo T72000 2X2.0 Ghz (4MB de cache) 667 Mhz
DD 120 GB SATA
RAM 1 GB DDR2
Ecran 17 pouces Brightview (1440x900)
GeForce Go 7600 256 MB
Graveur DVD double couche
Speacker Altec Lansing
webcam integree avec micro

Le bebe pese dans les 3.5 kilos et coute 1900 USD ici, mais bon a moins que tu ne me deconseille HP ca sera un 17 inch avec une vrai possibilite de jouer
 

Debvi Eokh

Expert
J'ai rien contre HP et la config est plus que correct pour jouer sur un portable.
Donne nous tes impressions quand tu l'auras testé.
 

ron 74

Nouveau membre
petit retour de sujet suite au test du Pavillion HPDV9000t .

premiere impression, belle machine, finition impecable, clavier super comfortable.

un peu plus en detail, il y a tout les types de branchements/connections de base, avec les entres casque et micro en face de l'utilitisateur et non pas sur les cotes. le disque dur est partionne en deux des le depart avec un C et un D de 13 GO qui contient les fichiers de reinstallations. on a aussi la possibilite de graver un set de 3 DVD avec les meme fichiers. la webcam integree est fonctionnel est rend un image claire. sur le deux cotes de la webcam on a deux micros qui s'enclenche automatiquement des le demarrage de la cam plus un petite diode bleu qui permet de se voir meme dans un environnement sombre. un slot est prevu pour acceuillir une telecommande (a acheter a part dans mon cas) et les port USB sont au nombre de deux (un poil leger) du cote droit du pc. les enceinte Altec rendent un son propre, pas de crachat ou autre parasites, ca envois proprement. les boutons de volume, lectures DVD sont tactiles, on a juste a effleure du doigts. la batterie permet de tenir a peux pres 3 heures en faisant tourner un jeux ou DVD. Le poids (3.5kg) n'est pas vraiment excessif vus la taille de la machine mais reste tout de meme consequent.

maintenant niveau jeux, je dois avouer etre carrement satisfait. Fifa manager 07 (avec trois championnat selectionne) ca tourne sans soucis. Medieval total war 2, avec toutes les options mises d'office en qualites maximum (sans le anti aliasing) ca tourne parfaitement aussi, aucun ralentissement pendant les sequences de batailles. Need For speed carbone, avec toutes les options graphique en qualites maximum mis a part le reflet de la route en low, texture bilineaire et pas d'antialisaing ca tourne parfaitement aussi. en mettant tout au max sur ce jeux, l'ecran bloque et revienst 5 secondes apres mais vus la qualite de rendus avec les options que j'utilise ca reste plus que correcte pour un laptop et super fluide.

en point negatif je ne vois que seulement deux port USB, un ecran brillant qui ne permet pas de voir clairement des qu'il a y a un gros eclairage dans la piece, une pre-installation de software vraiment legere (office suite et norton security valide pendant seulement 2 mois !) et un paquet de soft commerciaux du type connection direct a des sites de films en pay per view et autres offres commerciale. Pour finir et en etant difficile un "clack" cheap quand on ferme le laptop, pas vraiment rassurant pour la longevite de cette partie de la becane, mais bon un laptop comme ca on le manipule naturellement avec precotion (a mois d'etre millionaire et blaze de la vie).

dernier point, le graveur DVD est dote de l'option qui permet de graver le dessus de ces DVD ou CDROM avec le visuel de son choix.

Je ne regrette carrement pas mon achat malgre le prix eleve, ce laptop est vraiment dedie aux loisirs et a mon avis colle parfaitement a ce qui se fait au niveau jeux rescent grace a un ecran de toute beaute et une carte graphique efficace.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 200
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut