XPS 13 7390 s'éteint tout seul

seb64310

Nouveau membre
Bonjour,

Mon pc portable (DELL XPS 13 7390), s'éteint régulièrement tout seul.
Ça varie, mais c'est environ toutes les 30 minutes, parfois moins, parfois plus.
Je l'ai déjà démonté pour le dépoussiérer et j'ai mis à jour mes composants, rien n'y fait le problème continu.

Merci d'avance !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
il faudrait monitorer les températures, notamment CPU.
parfois un changement de pâte thermique est nécessaire.
 

seb64310

Nouveau membre
Bonjour,
il faudrait monitorer les températures, notamment CPU.
parfois un changement de pâte thermique est nécessaire.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Je n'ai pas l'impression que pc chauffe beaucoup, surtout que je ne fait rien tourner de dingue (pas mal de tab sur chrome, donc ça demande pas mal de ram mais bon).
L'usage principal reste de la bureautique.

Sur le screen j'ai lancé pas mal de programmes en même temps, pour essayer de le faire chauffer un peu...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il s’éteint sur batterie, sur secteur où les deux ?
 

seb64310

Nouveau membre
Petite question également. Si jamais la pâte thermique a effectivement besoin d'être changée, un des effets est la température élevée du cpu ?
Dans mon cas, les températures ne semblent pas être élevées.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Petite question également. Si jamais la pâte thermique a effectivement besoin d'être changée, un des effets est la température élevée du cpu ?
Dans mon cas, les températures ne semblent pas être élevées.
Pour bien relever les températures en charge, il vaut mieux lancer OCCT, en mode "power", pendant au moins 20 minutes.
 

seb64310

Nouveau membre
Pour bien relever les températures en charge, il vaut mieux lancer OCCT, en mode "power", pendant au moins 20 minutes.
Je viens de le faire, mais je ne sais pas quoi partager. Il n'y a aucun rapport, et il y a pas mal de données et de graphiques. Qu'est ce qui serait pertinent de partager ?
 

seb64310

Nouveau membre
Petite question par rapport au test OCCT en mode power.
J'ai changé la pâte thermique pour voir si les reboots venaient éventuellement de là.

Depuis, les valeurs sont à la hausse lors des tests OCCT.

La température max du CPU était de 57/67 degrés, maintenant elles sont à 79/82 degrés !

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Est-ce que les températures sont beaucoup trop chaudes et risquent d'affecter les performances de la batterie / du pc ?
Ou bien les températures des tests précédents (57/67 degrés) étaient étrangements basses ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 431
Membres
1 586 424
Dernier membre
Lokilalock
Partager cette page
Haut