Y démarre plus mon PC !

  • Auteur de la discussion francky2000
  • Date de début

yan55

Expert
francky2000 donne ta config c'est plus facile pour te guider
quant au flash du bios c'est a francky2000 d'aller voir certain nouveau composants peuvent planter une machine suite a une non prise en compte du materiel par le bios ou autre c'est pour ca qu'on met a jour un bios (AccroPC2)
il faut que francky2000 verifie la version de son bios et le dernier en date du constructeur
verifie dans ton bios que t'es parametres n'on pas changer et regarde si le lecteur dvd et cd sont la
 

francky2000

Nouveau membre
Etat des lieux : finalement, après avoir testé un autre lecteur de disquettes, je me suis aperçu que mon lecteur de disquette avait foiré mes disquettes de démarrage.
J'en ai retrouvé une sans problème et j'ai pu booter dessus avec comme seul disque dur mon nouveau disque Maxtor.
J'ai créé 2 partitions et 1 lecteur par partition. J'ai formatté C et essayé d'installer Windows dessus.
Après avoir fait le Scandisk et m'avoir indiqué qu'il n'y avait pas d'erreur, un message m'indique une erreur,
empéchant la poursuite de l'installation :
Erreur SU0013
Le programme d'installation ne peut pas créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MS-DOS et
ne peut pas installer Windows 98.
Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créer une partition d'amorçage MS-DOS.
Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression SuperStor, désactivez là et exécutez le programme
d'installation.
Consultez Install.txt sur la disquette d'installation n°1 ou le CD-Rom Windows 98.
J'ai donc essayé de reconnecter mon 1er disque dur en plus de mon nouveau disque.
Windows redémarre normalement (avec les bugs vus précédemment : lecteurs de DVD et graveurs non visibles) et
je vois mes 2 lecteurs (D et E) et je peux les utiliser.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi Windows ne veut pas s'installer sur mon nouveau disque ?
 

LordNosfe

Nouveau membre
->C'est bien en FAT (16 ou 32)? (win98 n'aime pas le ntfs).
->Tu as peut être une version oem de win98, il ne voudra pas s'installer si il y des données sur la partition ou tu veux l'installer...
->Tu l'installe bien sur partion [G]primaire[/G]?
->Pour la clé: Ca ne fonctionne qu'à partir de Win98 Seconde Edition (vérifie si tu as la bonne version)et tu n'as pas besoin de drivers pour xp et 2000.
 

LordNosfe

Nouveau membre
[citation=15033,1][nom]LordNosfe a écrit[/nom]->C'est bien en FAT (16 ou 32)? (win98 n'aime pas le ntfs).
->Tu as peut être une version oem de win98, il ne voudra pas s'installer si il y des données sur la partition ou tu veux l'installer...
->Tu l'installe bien sur partion [g]primaire[/g]?
->Pour la clé: Ca ne fonctionne qu'à partir de Win98 Seconde Edition (vérifie si tu as la bonne version)et tu n'as pas besoin de drivers pour xp et 2000.
[/citation]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=14967,1][nom]yan55 a écrit[/nom]francky2000 donne ta config c'est plus facile pour te guider
quant au flash du bios c'est a francky2000 d'aller voir certain nouveau composants peuvent planter une machine suite a une non prise en compte du materiel par le bios ou autre c'est pour ca qu'on met a jour un bios (AccroPC2)
il faut que francky2000 verifie la version de son bios et le dernier en date du constructeur
verifie dans ton bios que t'es parametres n'on pas changer et regarde si le lecteur dvd et cd sont la
[/citation]

c bien ce que je dis .. NE PAS FLASHER LE BIOS A MOINS D'AVOIR UNE BONNE RAISON ( voir description des BIOS chez le constructeur ) .. toi tu mets ca en premiere action ! Ca reste dangereux, et ca n'est à faire que si C justifié !

PS: on voit bien dans les derniers post que cela ne vient pas du bios !
 

LordNosfe

Nouveau membre
C vrai ça, le flashage seulement si tu as une merde pour détecté un nouveau périph (tel qu'un disque dur d'une technologie inconnue aujourd'hui...).

Vous connaissez tous cette expression pour les réseaux d'entreprise:

"Tant que ça fonctionne bien, on ne change rien...."
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Euhh ... c pas tout à fait vré ... Chez nous on est obligé de changer les firmwares assez souvent .... sinon pu de support ...
 

francky2000

Nouveau membre
Je suis bien en FAT32 et j'ai bien Windows 98 Deuxième Edition...
 

yan55

Expert
dans le bios arrive tu a detecter les lecteurs dvd et cd
par hazard ton proc n'est pas overcloker
donne surtout la config de ton matos cpu cg mem etc
 

francky2000

Nouveau membre
Etat des lieux : j'ai finalement réussi à installer Windows 98 sur
mon second disque dur. Il suffisait de réactiver la partition C avec fdisk
(j'avais activé C puis D mais il fallait que C soit activée en dernier).
Après quelques soucis pour l'installation des pilotes, tout semble fonctionner normalement.
Je pense que je vais faire une image de ma partition système C avant de continuer.
Un outil à me conseiller ?

Merci en tous cas pour vos conseils
Francky2000
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 142
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut